Salon Art Expo 2019 à Veneux.

ART EXPO 2019 À VENEUX-LES SABLONS

Salon Art Expo 2019 à Veneux.

Le Rotary Club Moret-Seine-et-Loing a organisé cette exposition contemporaine au profit de l'institut médico-éducatif de la Sapinière.

Photos :
P. Songeux

ART EXPO s’est déroulé le week-end des 13 et 14 avril, exposition contemporaine organisée par le Rotary Club Moret-Seine-et-Loing, en présence des d’artistes professionnels ou amateurs pour un rendez-vous exceptionnel à la Maison des associations de Veneux-Les Sablons.
Peintures, sculptures, céramiques, vitraux, photographies, bijoux, gravures dentelles… étaient mis en lumière le temps ce week-end d’avril, consacré à l’art mais aussi en faveur des jeunes de l’IME « La Sapinière ».
Venus des quatre coins de la France, les artistes présents ont, à leur actif, une belle carrière artistique parfois d’envergure internationale. Techniques et univers différents, tous avaient le même objectif : faire une bonne action.

Huile de Thomas Vallin.

Le mot de l’organisateur :
« C’est le 2e salon Art Expo que nous organisons, le 1er s’était déroulé à Moret l’an dernier. Il se déroule sur deux jours, 35 exposants artistes et artisans, tous arts, peinture, photographie, art floral, céramique, etc..  On le fait au profit de l’institut médico-éducatif de la Sapinière, qui se trouve à Ecuelles, pour aider les jeunes élèves à s’insérer dans la vie active. L’an dernier, on a aidé 2 ou 3 d’entre eux  pour obtenir un permis de conduire, afin de pouvoir rentrer sur le marché du travail plus facilement. On les aide aussi à obtenir une formation de cariste, très demandé en ce moment. C’est toujours sur 2-3 élèves, nous ne pouvons aider tout le monde. Tous les bénéfices (emplacements des artistes, bar à Champagne, petite restauration et tombola) sont reversés intégralement à l’institut médico-éducatif.
Nous organisons aussi le salon du livre dédicacé à Moret, c’était notre 7e édition en octobre 2018, le but de ce salon est le financement des instruments de musique pour  la classe orchestre du collège Alfred Sisley de la ville de Moret-sur-Loing ».

Mosaïque de Jérôme Goube
Sculpture de Maryse Verrier.
Bonheur et rage, de Cécile Lambert Abadir.
Eliza Lutz
Eliza Lutz
Retour sur Art Expo 2019 à Veneux-Les Sablons

Post navigation