Course d'orientation Nationales Nord-Ouest 2020

Course d’orientation Nationales Nord-ouest 2020 :
DÉJÀ 500 INSCRITS, DEUX ENTRAÎNEMENTS POSSIBLES

Course d’orientation Nationales Nord-ouest 2020 en forêt de Fontainebleau

Le Comité Départemental de Course d’Orientation va organiser la Nationale Nord-ouest fin août, les 21, 22 et 23 août, en forêt de Fontainebleau.
Voici quelques précisions sur le déroulement de la Nationale de CO : il y aura deux possibilités d'entraînement les 19 et 20 août sur les cartes de Larchant et Bourron Marlotte, ces entraînement se dérouleront de 13h à 18h et la mise en place des tracés sera assurée par les clubs de Balise 77 et OPA Montigny sur Loing. Ces entraînements sont destinés à faire découvrir les terrains aux orienteurs des autres régions de France avant de s'affronter sur les cartes officielles du samedi et du dimanche.

Le samedi et le dimanche, il y aura un stand de Lego Précisions qui se tiendra sur l'ARENA à Franchard. Qu'est-ce que le Lego Précision ?
Il s'agit d'un décors en 3D construit avec les célèbres briques Danoises. Dans ce décors sont disposées des balises (en Lego) et chaque participant a une carte à sa disposition et il doit trouver les bonnes balises le plus rapidement possible, car le nombre de balise sur le décors est plus important que le nombre à trouver par l'orienteur. Cet atelier CO est basé sur la O Précision proposée par la FFCO sur des circuits en parc pour les handicapés.

Pendant ces deux jours ce type d'Orientation sera ouvert à tous, enfants, parents, handicapés, orienteurs confirmés... avec des récompenses pour les plus jeunes, et sera assuré par des orienteurs de l'AS IGN.

Pour le reste, la mise en place de ces trois jours de CO poursuit son cours, les organisateurs enregistrent déjà plus de 500 inscrits.

Décors Légo pour Nationale 2020.
Carte Lego pour Nationale 2020.
Course d’orientation Nationales Nord-ouest 2020 : Déjà 500 inscrits, deux entraînements possibles

Post navigation