Flânerie Art et Artisanat 2020 à Moret.

LA FLÂNERIE ART ET ARTISANAT
Le rendez-vous annuel de Moret-sur-Loing

La flânerie art et artisanat 2020 à Moret

Comme chaque année, La flânerie art et artisanat est de retour à Moret-sur-Loing, tous les samedis de juillet et d'août de 16h à 19h.

Photos :
P. Songeux

Comme depuis de plusieurs années, La flânerie Art et Artisanat est organisée par Moret Commerces et Artisanat à Moret-sur-Loing, au Pré Margaron, le long du Loing.
Vous pouvez donc partir tous les samedis de juillet et d’août de 16h à 19h, à la découverte d’artisans et d’artistes qui vous feront partager leur passion. Vous y trouverez des objets de l’artisanat, d’art, des bijoux… Un moment de détente assuré dans un cadre magnifique. Selon les semaines vous retrouverez entre une quinzaine et une vingtaine d’exposants. Bonne balade.

Organisateur :
« Avec le Pré Margaron, nous disposons d’un emplacement en or pour les évènements culturels et donc pour cette Flânerie. Le but est de faire venir beaucoup de monde, ce qui profite aux restaurants le midi et le soir ainsi qu’à tous les commerçants. Selon les différentes semaines, nous aurons entre 13 et 20 exposants. 20 étant le maximum pour nous, il y a des samedis où l’on refuse du monde. On essaye de diversifier les stands au maximum, nous n’avons jamais d’exposants mécontents. »

QUELQUES EXPOSANTS :

Brigitte Henin, décorations diverses

Brigitte Henin, décorations diverses à la Flânerie de Moret.
Brigitte Henin

« Je suis autoentrepreneur, j’ai un travail la journée, ma passion c’est le soir, je fais du relook immeuble, du recyclage palette, du recyclage cagette, recyclage pots de fleurs, tout est fait main. Artisanal et vendu tel quel, aucun objet n’est pareil, on peut faire de la création, on peut faire ce qu’on veut. J’ai un atelier chez moi à Saint-Pierre les Nemours, je travaille sur ma table de salle à manger. Je participe à plusieurs expos comme Moret, Provins, etc., je voyage dans tout le département toute l’année. »
Brigitte Henin, décorations diverses
01  60 55 10 12 ou 06 45 30 21 05.

Jacqueline Rincent, Ô boud’verre

Jacqueline Rincent, Ô boud’verre
Jacqueline Rincent, Ô boud’verre

« Je suis auboise, de Cormost à côté de Troyes, c’est la première fois que je viens ici à Moret, je fais du fusing et du thermoformage, c'est-à-dire que je porte le verre à température de fusion de 840°, le   thermoformage c’est le fait de lui donner une forme, ces plaques de verre que je peins, je les mets sur un moule et à la fusion le verre va s’écrouler sur le moule qui va prendre sa forme. Je fais des assiettes, des plats, des tableaux, des bijoux, tout ce qui est à base de verre. »
Jacqueline Rincent, O boud’verre
03 25 41 90 71

100Drine, Illustratrice-graphiste

100Drine, Illustratrice-graphiste
100Drine, Illustratrice-graphiste

« Auto-entrepreneur, de Ville-Saint-Jacques, je fais  beaucoup d’illustrations mais aussi du graphisme, comme des affiches, des tracts, des flyers, etc.. Ici, j’expose des dessins que je reproduis soit en carte postale soit sur toiles de différents formats. L’intérêt pour moi de venir à la flânerie, c’est de vendre un petit peu, se faire connaître, aussi pour des projets,  je peux intervenir dans les écoles suite à des contacts sur les marchés. C’est la deuxième fois que j’expose à Moret.
100Drine
06 14 94 06 31
sg.graphisme@gmail.com

Charlie Prévost, céramiste

Charlie Prévost, céramiste
Charlie Prévost, céramiste

« je fais de la céramique haute température, j’ai monté un atelier à Vaux-sur-Lunain à côté de Lorrez-le-Bocage. Jusqu’à maintenant c’était juste une passion, mais aujourd’hui je démarre professionnellement. Je vends dans les marchés et dans les boutiques qui proposent des arts de la table. Pendant le confinement, j’ai pu en profiter pour beaucoup produire. Je fais du grès, c’est de la céramique haute température, c’est cuit à 1300 degrés. Ce qui m’intéresse c’est l’émaillage, je passe beaucoup de temps à mettre au point mes recettes. Je travaille avec ce que j’ai sous la main, j’utilise des cendres de bois, de foin, des terres locales que je vais chercher, car il y a beaucoup d’argiles dans le coin. C’est un peu un travail de chimiste, beaucoup de tests pour mettre au point une recette. »
Charlie Prévost, céramiste
charlie.prevost.ceramique@gmail.com

« La mare aux fourmis »

« La mare aux fourmis »
« La mare aux fourmis »

« Je suis Pascale Prévost, issue d’une lignée de couturières, j’ai éprouvé très tôt le plaisir de manipuler les tissus, de réaliser des vêtements et des objets du quotidien. Avec le temps, le goût de la création et l’envie de faire soi-même se sont développés, et je me suis installée à la lisière de la forêt de Fontainebleau, pour démarrer une nouvelle vie avec La mare aux fourmis, et ma première collection de sacs. Je peux travailler sur commande, si vous ne trouvez pas un sac dans le commerce, vous venez me voir et je vous le fait. »
Pascale Prévost, « La mare aux fourmis »
prevostcreation@gmail.com
https://www.lamareauxfourmis.fr

Miel des Venelles de Saint-Mammès

Miel des Venelles de Saint-Mammès
Miel des Venelles de Saint-Mammès

Monique Behar et Michel Houy, apiculteurs-récoltants, s’occupent des abeilles et des ruches sur plus de 17 sites différents de plusieurs communes. Des ruchers éloignés de cultures agricoles extensives, implantés dans des milieux aux ressources florales diversifiées (villages, jardins privés fleuris et arborés), de sorte qu’ils peuvent proposer  différents miels, aux saveurs spécifiques et aux textures variées. Des produits dérivés : miel en rayon, lingots de cire, bougies à la cire naturelle, propolis, pollen, pain d'épices artisanal.
La vente se fait à domicile et dans plusieurs boutiques de la région.
Miel des Venelles de Saint-Mammès
beharmonique0@gmail.com
Tél. 06 21 96 71 84

Thierry Duché, céramiste amateur

Thierry Duché, céramiste amateur
Thierry Duché, céramiste amateur

« Autodidacte, je travaille les grès, les faïences et un petit peu les techniques Raku. Je montre très rarement mes productions, j’habite Saint-Mammès, c’est donc une bonne occasion d’exposer ici. Je fais surtout de la céramique décorative pas forcément alimentaire sauf exception. Certaines pièces sont totalement émaillées, je travaille beaucoup la technique de l’engobe, c'est-à-dire que les couleurs sont des terres mélangées avec des oxydes ou des colorants de masse. Je travaille sur la pièce et je passe ensuite un émail transparent par-dessus. Je peux tout faire chez moi, je tourne, j’émaille, j’engobe, il n’a que la cuisson que je fais à l’extérieur dans une association.

La Flânerie Art et Artisanat à Moret

Post navigation