Le Président du Département déposant une gerbe aux Monuments au Morts de Moret.

QUELQUES CÉRÉMONIES DU CENTENAIRE
DU 11 NOVEMBRE 1918

Le Président du Département déposant une gerbe aux Monuments au Morts de Moret.

A MORET-SUR-LOING
Le Président du Département Patrick Septiers déposant une gerbe aux Monuments au Morts à l'occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

A Moret-sur-Loing
Tout a commencé en l’Eglise Notre Dame par une célébration pour les victimes de la Grande Guerre. A l’issue de celle-ci, un cortège s’est formé, avec en tête la fanfare de l’Aubépine de Champagne-sur-Seine et les élus dont le Président du Département Patrick Septiers. Direction la place de l’Hôtel de ville devant le Monument aux Morts, parcours interrompu par quelques lectures de messages d’enfants.
Sur la place, la population a répondu présent.  Après un chant des élèves du collège Sisley, la cérémonie s’est poursuivie par un dépôt de gerbes et des hommages aux victimes de cette 1re Guerre Mondiale.

Célébration en l'église Notre Dame pour les victimes de la Grande Guerre.
Chant des collégiens de Sisley lors de la cérémonie du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

_______________

Le maire délégué de Veneux-Les Sablons M. Bénard lors de la cérémonie du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

A VENEUX-LES SABLONS
Pour le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la ville a rendu hommage aux victimes de la Grande Guerre au Monument aux Morts 1914/1918.

A Veneux-Les Sablons
Le maire délégué de Veneux-Les Sablons M. Bénard, les élus locaux, les associations d’anciens combattants, les porte-drapeaux, les représentants des sapeurs-pompiers, ont rendu hommage aux victimes de la Grande Guerre et ont déposé des gerbes et bouquets fleuris au Monument aux Morts 1914/1918.

La population de Veneux présente lors de la cérémonie du centenaire de l'armistice 1918.

_______________

Le maire de Thomery Bruno Michel déposant une gerbe devant le Monuments aux Morts lors du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

A THOMERY
Le maire de Thomery Bruno Michel déposant une gerbe devant le Monuments aux Morts lors du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

A Thomery
Beaucoup de monde réuni pour l'émouvante cérémonie du centenaire de l'armistice devant le  Monument aux Morts place Greffulhe, pour la cérémonie du 100e anniversaire du 11 novembre 1918. Après quelques lectures de Monsieur le maire Bruno Michel et de quelques élus, des  enfants ont énoncé la liste des morts pour la France. Outre les élus, les anciens combattants, les porte-drapeaux, les sapeurs-pompiers de Champagne et la nombreuse population ont rendu hommage aux victimes de la Grande Guerre. Après le dépôt de plusieurs gerbes devant le Monuments aux Morts et un recueillement, une  Marseillaise entonnée a capella a clôturé la fin de cérémonie.

Les thomeryons étaient présents lors de la cérémonie du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
Le maire de Thomery rendant hommage aux victimes de la Grande Guerre.
Quelques cérémonies du centenaire 11 novembre 1918

Post navigation