Moret l'emporte à domicile devant la CTC Seine-et-Yonne

LES BASKETTEUSES DE MORET : QUELLE DÉFENSE !

Moret l'emporte à domicile devant la CTC Seine-et-Yonne

L'équipe féminine de Moret confirme son très bon début de saison en l'emportant 54-51 sur la CTC Seine-et-Yonne.

Photos :
P. Songeux

Pré-régionale filles
SEPA-Moret - CTC Seine-et-Yonne : 54-51

Pour la 3eme journée de championnat, les morétaines recevaient l’équipe de la CTC Seine-et-Yonne. Véritable match test, car l’entente Montereau-Bray évoluait en Régionale l’an dernier.
Moret a démarré le match de la meilleure des manières, une agressivité défensive de tous les instants, des ballons grappillés à l’adversaire suivis de bonnes contre-attaques ainsi que de bonnes combinaisons intérieures. Résultat, en début de deuxième mi-temps les joueuses du Président Petetin comptaient jusqu’à 15 points d’avance. Et puis, le jeu d’attaque s’est fissuré, plus de jeu collectif mais une multitude d’attaques solo pour un minimum de points (4 points marqués dans le 3e quart-temps). Cependant, les morétaines ont pu s’appuyer sur une défense de fer qui a limité les ardeurs des visiteuses. A noter, encore une superbe prestation de Kisi Versini, avec un total de 25 points.
Naturellement, avec cette victoire, l’équipe de Moret occupe la première place au classement, mais surtout a répondu présent contre la CTC Seine-et-Yonne prétendante à la montée.
Prochain match le 20 octobre 11h, pour un match en retard contre Marne-la-Vallée, équipe occupant le bas de tableau.

Le film du match :
1er quart : 16-11
2e quart : 20-12
3e quart : 4-11
4e quart : 14-17

 SEPA-Moret : Kisi (25), Vambairgue (8), Vindreau (7), Gaillot (6), Montagne (3), Bigot (2), Allaire (2), Delair (1), Pionnier, Gabin. Coach : P. Colbrun.

CTC Seine-et-Yonne : Da Costa A. (11), Batilliot (11), Collet (9), Pires (5), Jourdain (5), Farcy (4), Chollet E. (4), Foucault (2), Inci, Ribault. Coach : C. Chollet.

 Pierre Colbrun, nouveau coach de Moret :
« J’ai demandé aux filles de défendre de façon très dur, du coup après la mi-temps on a baissé en intensité, et comme en face on avait affaire à des filles fortes avec de l’expérience, elles sont revenues au score. On a un jeu en attaque très collectif, mais quand on a eu cette petite baisse, on a perdu ce jeu, du coup on ne marque plus mais en revanche on prend des points. A la mi-temps on menait de 13 points, j’avais prévenu les filles que rien était acquis, et que l’équipe adverse pouvait revenir en jeu regonflée à bloc, c’est ce qui s’est passé. Heureusement on a pu s’appuyer sur une bonne défense, peut-être la meilleure défense du championnat, qui nous a permis de garder une petite marge d’avance. C’est une défense usante pour les filles mais aussi pour moi».

L'équipe féminine de Moret, évoluant en Pré-Régionale.
V. Kisi, une superbe recrue pour Moret.
La défense de Moret, le point fort de l'équipe
Belle contre-attaque de V. Kisi
L. Vindreau formée au club, s'affirme de plus en plus au sein de l'équipe de Moret
Les basketteuses de Moret, quelle défense !

Post navigation