Création de peinture et de calligraphie chinoises sous les yeux des visiteurs.

2e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE PEINTURE ET CALLIGRAPHIE CHINOISES A MORET-SUR-LOING

Création de peinture et de calligraphie chinoise sous les yeux des visiteurs.

Démonstration de peinture et calligraphie chinoises à Moret-sur-Loing, sous les yeux admiratifs des visiteurs conquis.

La Fédération de promotion de la peinture et calligraphie chinoises autour du monde, l’association des artistes français et Patrick Septiers, Maire de Moret-Loing-et-Orvanne ont œuvré pour mettre en place la deuxième édition du Festival international de peinture et de calligraphie chinoises à Moret-sur-Loing, à la salle des Fêtes le samedi 2 juin.
Après les différents remerciements en version originale et traduits, puis la  présentation des différents artistes, et en marge de l’exposition, quelques uns d’entres-eux ont pu montrer leur talent en direct par quelques créations de peintures et de calligraphies sur place devant un public conquis.
Nombreux artistes chinois sont venus de divers horizons chinois, Hongkong, Taïwan, Australie et des Etats-Unis pour participer à cet événement. Des œuvres d’artistes de renom ont fait le déplacement pour soutenir ce deuxième festival.Cependant, la variété et la qualité des oeuvres présentées, pour la curiosité du visiteur, auraient mérité d’être traduites. Parmi les personnalités, on pouvait noter la présence de deux modèles stars de la peinture et de la calligraphie chinoises, Mi Xiaoping et li Shaochun.

Remerciements de Patrick Septiers, Maire de MLO.

Patrick Septiers, maire de MLO : « Pour cette exposition, nous avons ici des artistes chinois mais qui viennent de l’ensemble du monde, ce qui montre bien que l’art n’est pas réservé à un continent mais à l’ensemble de la terre, c’est ce que nous avons aujourd’hui. Je remercie M. Gu qui vient d’avoir l’initiative d’organiser cette deuxième exposition et nous sommes très heureux d’accueillir à Moret, pendant quelques semaines ces artistes chinois, qui viennent dans sa maison, qui peignent notre ville et ainsi augmentent le rayonnement de notre commune. Je remercie l’ensemble des artistes présents pour cette manifestation, ils ont fait un grand voyage pour nous apporter avec leurs œuvres,  toute la diversité de la peinture chinoise et de la calligraphie. Je souhaite que cette rencontre ait lieu encore pendant plusieurs années à Moret-sur-Loing ».

M. Fuhai Gu, Vice-Pdt de la Fédération mondiale de peinture et de calligraphie chinoise.

Fuhai Gu, Vice-Pdt de la Fédération mondiale de peinture et de calligraphie chinoises : « grâce à l’art, grâce à Moret, nous nous réunissons ensemble aujourd’hui, c’est une très bonne chose. Non seulement à Moret il y a un peintre mondialement connu qui est Sisley, des très beaux paysages, mais il y a aussi ici un maire qui s’intéresse beaucoup à l’art et à l’échange franco-chinois. C’est grâce au soutien de M. Septiers que ce festival a pu se faire et qui je l’espère va continuer d’année en année. La France a un passé très glorieux dans l’art, elle a beaucoup contribué au développement mondial de l’art notamment avec l’impressionnisme. Nous comptons participer au développement artistique avec nos artistes pour ce festival qui viennent du monde entier, de divers horizons chinois, Hongkong, Taïwan, Australie et des Etats-Unis. Moret-sur-Loing exerce une attractivité chez nos artistes, certains à peine arrivée ont pris leur chevalet et leurs pinceaux.  Parmi les œuvres exposées ici, il y en a de peintres de renom en Chine, pour soutenir ce festival et pour remercier M. Septiers ».

Oeuvre de Wu Changjiang.
Oeuvre de Wei Shuxin.
Oeuvres de Chen Jianqun.
Oeuvre de Jin Fan.
Oeuvre de Li Ganlin.
Patrick Septiers et les deux modèles internationaux de la peinture et de la calligraphie chinoises.
Public attentif au 2e Festival International de Peinture et Calligraphie Chinoises à Moret-sur-Loing.
Deuxième édition du Festival International de Peinture et Calligraphie Chinoises à Moret

Post navigation