Le Président Patrick Prévost lors de l'assemblée générale du 5 janvier dernier.

L'OPA MONTIGNY, MEILLEUR CLUB DE SEINE-ET-MARNE

Le Président Patrick Prévost lors de l'assemblée générale du 5 janvier dernier.

L'OPA Montigny, meilleur club de course d'orientation en Seine-et-Marne, a tenu son assemblée générale le  5 janvier dernier.

Photos : Pascal Songeux

Samedi 5 janvier, l’OPA Montigny a réuni ses adhérents pour son assemblée générale, l’occasion pour son Président Patrick Prévost, de rappeler le bilan sportif de 2018.
Résultats exceptionnels pour une petite ville, en effet, le club dynamique de Montigny -sur-Loing se classe premier du département, deuxième d’Ile-de-France et 24e sur le plan national.
Lors de la précédente assemblée, les objectifs fixés ont été partiellement atteints, à savoir maintenir le nombre de licenciés et obtenir quelques podiums et titres aux différents championnats de France.
Mission accomplie puisque le nombre de licenciés s’est maintenu avec 76 unités et  7 podiums ont été obtenus lors des championnats de France avec trois titres (Pascale Prévost en longue distance et en nuit, Camille Gire et Pascale Prévost en relais,  Ines, Nawel, Corenthin et Jules sont vice champions de France UNSS par équipes en collège excellence, Pascale Prévost seconde en moyenne distance, Camille troisième des championnats de France de nuit, Michel et Patrick troisième des championnats de France de relais).
L’OPA a raté de peu la montée en nationale 1, 12e des championnats de France des clubs, mais ses équipes se sont bien comportées, tant au niveau des seniors (3e lors des championnats régionaux), qu’au niveau des plus jeunes (1er et 3e de ces championnats régionaux, 6e aux critériums nationaux et 9e au CFC).
Au niveau national, le club est à la 24e place (12 places de mieux qu’en 2017). 2e également au Challenge Lifco, derrière Guyancourt, avec les podiums de Michel Sol, Nawel Torchio, Julien Decobert, les 2es places de Tom Marienne et René Godefroy et la 3e place de Corenthin Buffard.
8 orienteurs de Montigny se trouvent dans le Top 10 de la Coupe de France individuelle, avec un titre pour Pascale Prévost, une seconde place pour Jean Simonet et une troisième pour Patrick Prévost.
8 dans le Top 20 du classement national individuel, avec un titre pour Pascale et une 2e place pour Jean Simonet.
5 jeunes seront sur la liste groupe Ligue/Grifco en 2019 (Nawel Torchio, Jules Lemoigne, Corenthin Buffard, Alexis Laudet et Baptiste Delorme).
3 ont participé aux sélections des H-18 (Nawel, Jules et Corenthin). Ils seront également sur la liste CD 2019. Jules est au pôle Fontainebleau et Thimothée en partenaire d’entraînement  au pôle de Clermont-Ferrand.
Au niveau  des manifestations, le club a proposé et réussi des organisations sérieuses, départementale, régionale, sprints, notamment 3 manches du Challenge O’4 saisons (Flagy, Villecert et Montigny en parallèle des championnats de Seine-et-Marne, ainsi qu’une brocante.
Le 15e stage du club à Saint-Régis du Coin s’est déroulé sous une belle couche de neige.

Les perspectives pour 2019 ont été définies pour l’OPA :
- Maintien et renforcement du nombre de licenciés.
- Continuer le travail accompli et renforcer l’équipe d’organisation.
- Organisation d’une départementale, d’une régionale, d’un raid orientation et des sprints en ville.
- Organiser le Challenge du Loup le 13 avril avec la Communauté de communes.
- Organisation de la brocante.
- Mise en place de stages en février à Fontainebleau proposés par Timothée et à la Toussaint dans les Landes.
- Poursuite des formations.
- Poursuite de la mise à jour de nos cartes et des cartes de Sprint en ville.

Après le bilan financier et les questions diverses, le Président Patrick Prévost a clôturé la séance et a invité l’assistance au pot de l’amitié et au buffet.

L'OPA Montigny a réuni ses adhérents pour son assemblée générale.
Course d’orientation : l’OPA Montigny a tenu son assemblée générale

Post navigation