Tête de course de la Nordique Avonnaise 2021

Nordique Avonnaise 2021
SALVI et DELAFENESTRE S'IMPOSENT !

Tête de course de la Nordique Avonnaise 2021

Beau succès à la Nordique Avonnaise 2021 avec 500 participants avec pour terrain de jeu le parc du château de Fontainebleau.

Photos :
P. Songeux

On l’attendait, la Nordique Avonnaise est revenue pour 2021. Malgré les contraintes sanitaires incontournables, c’était presque un retour à la normale, avec un plateau très relevé puisque les meilleurs français étaient présents dans le Parc du Château de Fontainebleau.
L’équipe organisatrice TAC TAM du Président Pierre Montheillet avec l’aide de 120 bénévoles, le soutien du Château de Fontainebleau, de la Fédération et de la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme, de la Mairie d’Avon et du Conseil Départemental, des fidèles et nouveaux partenaires, nous ont proposé une superbe édition avec une parfaite maîtrise de l’organisation.
Cette Nordique Avonnaise est devenue l’une des étapes les plus importantes de ce « MNT » national.
500 marcheurs au départ répartis sur les deux courses au programme.
Deux marches, tout d’abord, la virée Avonnaise de 12 km pour le plaisir est accessible à tous même sans bâtons, et puis, l’épreuve reine avec ses 15 km pour les spécialistes, et ceux qui désiraient s’aguerrir à la technique de cette discipline, puisqu’ils étaient évalués voire pénalisés par une quinzaine de juges officiels.
Concernant la Virée, chez les femmes Maud Lefort (AS Rochette/Dammarie-les-Lys) a franchi la ligne d’arrivée avec 8 minutes d’avance sur la deuxième Pascale Raimbaud. Chez les hommes, Thierry Vincent a aussi survolé l’épreuve avec un peu plus de 3 minutes d’avance sur Eric Deviercy (AS Rochette/Dammarie-les-Lys).
Concernant La Nordique Avonnaise des élites, chez les femmes Christiane Salvi (Pays de Colmar Athlétisme) s’est imposée en 01:44:14, devant Angélique Doms (Team Guidetti Nordic Horizon) en 01:45:54, et Thérèse Olivon (Team Guidetti Nordic Horizon) en 01 :46 :28.
Chez les hommes, la course s’est montrée beaucoup plus serrée. David Delafenestre (MWA Côte Bleue) en 01:36:06, a devancé Dos Santos (Team Guidetti Nordic Horizon) 01:36:16 et Christophe Rey (UA Orange Haut Vaucluse) 01:36:25.

LES CLASSEMENTS :
La Virée cliquer ICI
Nordique Avonnaise cliquer ICI
Nordique Avonnaise par catégories cliquer ICI

Pierre Montheillet, organisateur :
« D’après ce que j’ai vu et entendu aujourd’hui, les gens sont contents et c’est le principal. On a fait ce qu’il fallait, on a maintenu notre standing si on peut dire. Nous avons arrêté les engagements  à 500 pour rester dans des conditions d’accueil et pour une qualité d’organisation acceptables, 8 jours avant la course, ce qui est énorme. Nous avons donc fait une centaine de malheureux mais 500 heureux. Maintenant on va se projeter sur l’organisation l’Avonnaise 2022 du 13 mars. »

 David Delafenestre, vainqueur chez les hommes de la Nordique Avonnaise :
« J’avais 6-7 personnes avec moi, je me suis concentré sur mes efforts, sur mon tempo, sur mon train, je voulais voir si mes concurrents directs allaient suivre sur mes différentes attaques et les différentes relances. Au final au dernier tour, j’en ai placé une dernière qui a été fatale à Sébastien et Christophe notamment. Donc super content, il y avait aussi un objectif de victoire pour être très bien placé dans l’optique des Championnats de France et mettre la pression sur mes adversaires. »

Christiane Salvi, vainqueur chez les femmes de la Nordique Avonnaise :
« Ma course s’est pas trop mal passée pour ma première participation ici. J’ai bien aimé le parcours avec des grandes parties roulantes, des grandes montées et descentes, c’est varié. Mon objectif au départ était de marcher comme j’aime marcher, la vitesse est une chose mais aussi soigner ma technique qui est ma priorité. Cette victoire était importante pour 2022. Je suis satisfaite et me fais plaisir, c’est vraiment une activité que j’aime. Je m’entraîne deux heures, deux à trois fois par semaine, cela dépend comment je me sens. »

Départ féminin de la Nordique Avonnnaise 2021
Départ masculin de la Nordique Avonnaise 2021
Nordique Avonnaise 2021
Grosse participation à la Nordique Avonnaise 2021
Maud Lefort, vainqueur de la Virée Avonnaise 2021
Thierry Vincent, vainqueur de la Virée Avonnaise 2021
Christiane Salvi, vainqueur de la Nordique Avonnaise 2021
David Delafenestre, vainqueur de la Nordique Avonnaise 2021
Podium féminin Nordique Avonnaise 2021
Podium masculin de la Nordique Avonnaise 2021
Nordique Avonnaise : Salvi et Delafenestre s’imposent !

Post navigation