Intérieur du Centre aquatique du Grand Jardin

CENTRE AQUATIQUE DU GRAND JARDIN
Une nouvelle organisation, à partir du 29 novembre 2021

Centre aquatique du Grand Jardin

Le Centre aquatique du Grand Jardin s’apprête à mettre en place sa nouvelle organisation pour répondre au plus près aux besoins et attentes du public.

Photos :
P. Songeux
et CCMSL

Fin juin 2021, le Grand Jardin, le nouveau centre aquatique de Moret Seine & Loing accueillait ses premiers nageurs. Après une période test de 4 mois, il s’apprête à mettre en place sa nouvelle organisation pour répondre au plus près aux besoins et attentes du public. Horaires, accueil, activités, voici ce qui va changer à partir du 29 novembre :

L’accueil et les réservations : afin de fluidifier les entrées et de pouvoir renseigner sereinement les usagers sur les tarifs, les modalités d’inscription et les différentes activités proposées dans nos bassins ou au sein de l’espace bien-être, l’accueil du centre sera
réorganisé. 2 agents seront présents, à l’écoute des usagers aux moments clés afin de les accompagner dans les différentes démarches. Pour les réservations d’activités, la répartition entre les places disponibles sur le portail en ligne et à l’accueil physique du centre sera désormais mieux proportionnée, afin de permettre un égal accès à tous les publics.

Les activités plébiscitées par le public seront développées, en particulier l’aquabike, avec des places supplémentaires
mises en place et une flotte de vélos renforcée pour répondre à la forte demande, ainsi que l’aquafitness et l’aquapalmes
avec plus de créneaux hebdomadaires.

Le planning hebdomadaire va connaître quelques aménagements, afin d’optimiser l’occupation des bassins et d’accueillir les nageurs et baigneurs dans les meilleures conditions (lignes d’eau supplémentaires pour les nageurs pendant les périodes d’activités, partage de l’espace plus ergonomique, réorganisation des temps réservés aux familles le samedi matin...). L’objectif : améliorer encore le confort de tous les usagers, petits et grands.

Le planning des leçons de natation (école de natation) qui sont proposées le mercredi en journée et le soir après l’école a été repensé et les séances rééchelonnées afin d’optimiser la qualité de l’apprentissage de la natation, de répondre aux contraintes horaires des familles et ainsi permettre à davantage d’enfants d’apprendre à nager.

Au sein de l’espace bien-être et de ses saunas, hammam, douches massantes et grotte de sel, les séances, plus flexibles, ne seront désormais plus limitées à des créneaux d’une heure trente, mais réservables à la journée, pour le même tarif.

Ces adaptations et améliorations permettront, cerise sur le gâteau, d’optimiser la consommation d’énergie, indispensable pour chauffer l’eau des bassins, notamment pour les créneaux ouverts aux familles avec de très jeunes enfants. Le centre aquatique sera ainsi plus économe en énergie !

Cette nouvelle organisation entrera en vigueur à partir du lundi 29 novembre 2021.
Le nouveau planning est consultable dès aujourd’hui sur le site www.ccmsl.fr
Les réservations pourront être effectuées dès le lundi 22 novembre, à l’accueil de la piscine ou sur le portail dédié en ligne accessible sur :
www.ccmsl.fr

Renseignements :
Le Grand Jardin, Centre aquatique Moret Seine & Loing
Route de Saint-Mammès - Moret-Loing-et-Orvanne
Tél. : 01 60 70 42 15 - 06 72 80 50 93
centre.aquatique@ccmsl.com
www.ccmsl.fr

Centre aquatique de MSL
Ça bouge au Centre aquatique du Grand Jardin

Post navigation