Dégustation du Beaujolais Nouveau 2021 à Moret Loing et Orvanne

Moret Loing et Orvanne
PREMIÈRE FÊTE DU BEAUJOLAIS NOUVEAU

Dégustation du Beaujolais Nouveau 2021 à Moret Loing et Orvanne

Le Comité de promotion et d'animation de MLO a organisé sa 1re fête du Beaujolais Nouveau, une première réussie !

Photos :
P. Songeux

Sophie Brosset, Présidente du CMPA, Hervé Jochmans, Maire délégué de Veneux-Les Sablons et leurs bénévoles, ont travaillé de concert pour organiser cette fête du Beaujolais nouveau, ce vendredi 19 mai à la salle Roland Dagnaud.
Un prétexte pour réunir la population intergénérationnelle de Moret Loing et Orvanne et passer une soirée agréable.
Pour cette première édition le public a répondu présent, les organisateurs ont volontairement limité la jauge à 140 personnes pour des raisons sanitaires, avec un pass exigé.
La soirée commença par une dégustation de Beaujolais bio en apéritif, avant de se mettre à table derrière une assiette de charcuterie et mettre en avant le travail d’une charcutière de la région (le Billot de Marie), qui proposa des produits de qualité et sans nitrites, une alimentation saine chère à l’organisatrice. Pour poursuivre, un Brie de Meaux et des vraies tartes aux fruits, le tout avec une animation musicale et dansante de DJ Sound and Light.
Une soirée réussie pour cette première, qui sera sûrement reconduite l’année prochaine, avec un peu d’optimisme sans contraintes sanitaires.

Sophie Brosset, Présidente du CMPA :
« Avec Hervé Jochmans, nous formons une bonne équipe, nous sommes assez complémentaire, je m’occupe de l’animation et lui est mon référent, qui m’apporte plein de conseils et des petites choses auxquelles je n’avais pas pensé. C’est une fête qui comme nos autres animations, laisse une place aux enfants, avec un stand d’animation rien que pour eux, ce qui permet aux familles de participer à ce genre d’évènement. »

Hervé Jochmans :
« Dans cette période calme en terme d’évènements, la fête du Beaujolais nouveau à MLO est là pour réunir et faire partager un moment convivial à la population de nos 5 communes. Ouverte aux familles avec un coin pour les enfants, nous sommes aussi attentifs  aux prix pratiqués pour que ceux-ci ne soient pas un frein. »

Pour prochain évènement du CMPA : Marché de Noël  les 4 et 5 décembre, avec une quarantaine d’exposants et de nombreuses animations.

La fête du Beaujolais nouveau a trouvé son public à MLO
Les organisateurs Hervé Jochmans et Sophie Brosset
Fête du Beaujolais nouveau à Moret Loing et Orvanne
Première fête du Beaujolais nouveau à Moret Loing et Orvanne

Post navigation