Club de l'OPA Montigny

Course d’orientation
L’OPA MONTIGNY EN HAUSSE EN 2021

Club de l'OPA Montigny

L'OPA Montigny, un club qui brille même au niveau national (12 podiums dont 2 titres) sous l'impulsion du Président Patrick Prévost, des entraîneurs et de ses dirigeants.

Photo :
OPA Montigny

La fin de la saison approche avec ses bilans dressés par les clubs, les comités départementaux, les ligues et fédérations lors de leurs assemblées générales.

Le club de Montigny tiendra la sienne le samedi 15 janvier 2021, salle Barois à Montigny à partir de 18h, et alors qu’ils ne restent que quelques courses régionales pour conclure la saison, il pourra alors afficher un bilan flatteur en regard de la saison 2021.

Bilan se traduisant par une forte  augmentation du nombre de ses licenciés, qui  va dépasser les 110 en fin d’année, une présence importante sur les podiums des différents championnats de France  (12 podiums dont 2 titres ), et dans les différentes course régionales, les courses à étapes et une belle activité  au niveau  des organisations avec deux sprints en ville (Saint-Mammés et Thomery), et une grosse course régionale en forêt (430 participants ) malgré  les annulations du début de saison dues  à la Covid.

Grosse progression des jeunes dont deux  figurent pour la deuxième année consécutive, dans le groupe France des moins de 18 ans, avec une sélection aux championnats d’Europe 2021 en Lituanie.

Ce bilan en nette hausse  est sans doute la conséquence d’une mise en place depuis plusieurs années d’entraînements sérieux et réguliers sous la conduite des deux entraîneurs Emmanuel Roiné et Patrick Prévost, séances maintenues en les adaptant lors de cette période de Covid, mais aussi grâce à une équipe dirigeante fortement  impliquée dans les activités du club. (Organisations de courses, stages, animations scolaires, école d’orientation…).

L’OPA figure actuellement à la vingtième place du classement Coupe de France des clubs, indicateur quantitatif et qualitatif de l’activité des clubs d’orientation.

Certes, pour maintenir et renforcer le niveau,  il sera sans nécessaire de trouver pour les saisons à venir de nouvelles ressources financières,  mais  c’est en toute confiance  que l’OPA abordera la prochaine saison 2022.

Pour tous renseignements et inscriptions :
Site : Opamontigny.free.fr
Instagram : opamontigny
Pprevost1953@gmail.com
06 95 23 12 90

Course d’orientation : L’OPA Montigny en hausse en 2021

Post navigation