Spectacle de clôture des Bibliothèques en fête à Veneux.

LES BIBLIOTHÈQUES EN FÊTE

Spectacle de clôture des Bibliothèques en fête à Veneux.

Spectacle de clôture de la journée Bibliothèques en fête à Veneux, avec deux comédiens de la Ligue Majeure d'Improvisation.

L’événement « Les Bibliothèques en fête », cette année, a été organisé à la médiathèque de Veneux-Les Sablons le samedi 13 octobre, sur le thème : Autour du voyage…
La journée a commencé par le Café philo, avec le thème du voyage en quête de liberté, une vingtaine de personnes ont participé. A l’issue et au cours d’un rafraîchissement, l’échange s’est poursuivi, l’intervenante a proposé de parler d’un thème philosophique en s’appuyant sur des œuvres d’art.
Après, pour les bébés de 0 à 3 ans, mais surtout pour les petits de moins d’un an, qui ne sont pas encore rentrés dans le langage, apprentissage de ce que l’on appelle les bébés signeurs. C’est la langue des signes mais adaptée aux enfants, qui n’ont pas encore la capacité de parler. Ils ont appris quelques mots du quotidien, tout ce qui est relatif aux repas, aux changes, etc..
En début d’après-midi, le spectacle musical a eu son petit succès. Le duo de musiciens/chanteurs,  Philippe Mas aux percussions et Ricardo Cayaci à la guitare, ont revisité des comptines du monde à leur manière, avec la participation des enfants.
A la suite, plusieurs ateliers ont été proposés :
- cartonnage, création d’animaux en carton.
- mail art (fabrication des enveloppes pour pouvoir communiquer et faire voyager).
- BD, voyage avec Tintin à travers des quizz, apprentissage de la construction de la BD, et réalisation d’une petite BD de six cases.
-  deux ateliers de tablettes sur fond de voyages.
- présentation d’une future animation de créations textiles au sein de la bibliothèque.
En fin d’après-midi, le vernissage d'une expo photos "Autour des bibliothèques" en partenariat avec le club photo de Champagne, a encore été un moment de partage.
Pour clôturer cette journée, un spectacle « Versus » interprété Sarah Zetiou et Vincent Tribout de la Ligue Majeure d’improvisation. Les comédiens se sont affrontés en duel, sur des thèmes proposés par le public. Confrontation de styles, escarmouches de bons mots et bottes secrètes n’ont laissé qu’un seul vainqueur, choisi par le public.
Spectacle vraiment sympa, à revoir et à conseiller :
https://www.ligue-improvisation.com/

Atelier cartonnage à la médiathèque de Veneux.
Vernissage de l'exposition photos "Autour des bibliothèques" à la médiathèque de Veneux.
Deux comédiens de la Ligue Majeure d'Improvision à la médiathèque de Veneux.
Les Bibliothèques en fête à Veneux

Post navigation