7e Salon du Livre dédicacé à Moret

7e SALON DU LIVRE DÉDICACÉ À MORET

7e Salon du Livre dédicacé à Moret

Le Rotary Club de Moret Seine et Loing et le Groupement des Écrivains médecins ont organisé le 7e Salon du Livre dédicacé de Moret, au profit de la classe orchestre du collège Alfred Sisley.

Ce rendez-vous littéraire s’est tenu dimanche 14 octobre, à la salle des fêtes Roland-Dagnaud à Moret-sur-Loing, organisé par le Rotary Club de Moret Seine et Loing et le Groupement des Écrivains médecins.
Plus de 60 écrivains ou écrivains médecins ou du monde de la santé présents pour vendre et dédicacer leurs ouvrages. Il y en avait pour tous les goûts, romans, nouvelles, policiers, poésies, biographies, etc., de quoi alimenter quelques semaines de lecture pour les nombreux visiteurs.
Ce salon avait pour but de financer l’achat d’instruments de musique, pour la classe orchestre du collège Sisley de Moret-sur-Loing, par le biais d’un don.

Séance de dédicaces au Salon du Livre de Moret.
Dédicace au 7e Salon du Livre.

Marie-Christine De Smet
Rotary Club de Moret – Seine et Loing

Marie-Christine De Smet, Rotary Club de Moret - Seine et Loing

« Le Salon du Livre de Moret-sur-Loing est ouvert à tous les auteurs en particulier du sud Seine-et-Marne mais aussi aux autres. Le Rotary l’organise en partenariat avec le GEM (Groupement des Ecrivains Médecins), dont un certain nombre présente des livres aujourd’hui.  Nous nous chargeons d’inscrire les médecins et les écrivains et de coordonner ce salon, au profit d’une cause.
La cause que nous défendons, c’est la classe orchestre du collège Sisley de Moret, qui est un projet pédagogique intéressant, puisque cela permet de donner à certains enfants, plus ou moins en difficulté, scolaire ou sociale, d’avoir un accès à la musique. La classe orchestre s’articule sur trois années, de la 5e à la 3e, beau projet porté par le proviseur et les professeurs ».

7e Salon du Livre dédicacé à Moret

Post navigation