Flânerie 2021.

LA FLÂNERIE ART ET ARTISANAT
Le rendez-vous d’été de Moret-sur-Loing

Flânerie 2021.

La flânerie art et artisanat est de retour à Moret-sur-Loing, tous les samedis de juillet et d'août de 16h à 19h.

Photos :
P. Songeux

Comme depuis de plusieurs années, La flânerie Art et Artisanat est organisée par Moret Commerces et Artisanat à Moret-sur-Loing, au Pré Margaron, le long du Loing.
Vous pouvez donc partir tous les samedis de juillet et d’août de 16h à 19h, à la découverte d’artisans et d’artistes qui vous feront partager leur passion. Vous y trouverez des objets de l’artisanat, d’art, des bijoux… Un moment de détente assuré dans un cadre magnifique. Selon les semaines vous retrouverez entre une quinzaine et une vingtaine d’exposants. Bonne balade.

Pierre Vemclefs, organisateur de la Flânerie 2021 :

Pierre Vemclefs, organisateur de la Flânerie 2021.

« José et Mireille qui sont à l’origine des Flâneries, même s’ils sont moins présents cette année, c’est grâce à eux que l’aventure continue. Cette année, nous sommes passés à 20 stands maximum, que nous avons bien gérés, dans la mesure où l’on ne veut pas de revendeur mais que de petits artisans et de producteurs. Ce que l’on va essayer de faire cette année, c’est d’avoir une ou deux animations pendant la saison, pour amener de la musique ou du mime ou d’autres choses pour attirer les gens. Le premier week-end de septembre, nous mettrons une vingtaine de tables pour les artisans de Moret, pas forcément artisan artiste, mais plombier par exemple, tout ce qui voudront se faire connaître des nouveaux morétains. »

QUELQUES EXPOSANTS :
2 Fil’les en aiguilles :
« Je suis auto-entrepreneur en couture, je fabrique des sacs à main en cuir biologique, l’avantage du cuir biologique c’est qu’il peut être taché, on passe un coup d’éponges et c’est terminé. J’ai des sacs avec illustration, j’ai une bibliothèque de 700 images différentes, donc je peux faire du sur mesure sur commande. Pour les articles bébé du coton bio et de l’éponge de bambou, ça peut être de l’éponge, de la matière que j’aime bien appelé pilou-pilou, une matière toute douce. Je fais des étuis à lunettes, des étuis à masque, j’ai même inventé la pochette à protection hygiénique pour les femmes. C’est la première année, que j’expose à la Flânerie. »
https://www.fenaiguilles.fr

Aurélie, créatrice de bijoux :
« Je fais des bijoux en pierre fine et métaux précieux, de l’assemblage que je réalise dans mon atelier. Je suis créatrices de bijoux depuis trois ans mais je fais des bijoux depuis plus longtemps. Je vends sur les marchés artisanaux mais je peux travailler aussi sur commande. Je réalise mes créations au fil des saisons, au fil de la mode, des inspirations du moment. C’est la troisième année que je viens aux Flâneries, c’est toujours un plaisir de participer à cet évènement à Moret, car les gens ici, sont sensibles à l’artisanat. »

Hervé et Victoria, artisans créateurs d’orgonite :
« L’orgonite est un concept qui a été inventé par un savant autrichien, le mélange de la résine, du cuivre et du quartz, qui filtre les champs magnétiques qui nous entourent en les rendant positifs et bénéfique, tel que portable, wifi, télévision, etc.. Nous tenons compte de ce principe pour toutes nos créations artistiques. »
https://victoriacoeursdorgonites.com

L'édition 2021 de la Flânerie à Moret-sur-Loing.
2 Fil'les en aiguilles.
Aurélie, créatrice de bijoux.
Victoria coeurs d'orgonites.
Catherine création
La Flânerie, le rendez-vous de l’art et de l’artisanat à Moret

Post navigation