FLASH-BACK SUR LE SALON DES PEINTRES DE VENEUX

Pour ce 35e Salon des Peintres de Veneux, une quarantaine d'artistes exposait, l'invitée d'honneur état Annie Fouret.

Photos : P. Songeux

Le 35e Salon des peintres de Veneux vient de fermer ses portes. Celui a été organisé par le Comité des Fêtes de Veneux-Les Sablons, à la Maison des associations, chemin du port.
C’est Mme Monique Regnault, femme de l’ancien maire de Veneux-Les Sablons qui est à l’origine de ce salon il y a maintenant 35 ans. Sa particularité est qu’il n’y a pas de droit d’accrochage, et qu’il est ouvert à tous. Pas de sélection non plus, ce qui n’empêche pas une exposition de qualité. Les artistes sont seulement limités à quatre œuvres. Avant le salon était exclusivement réservé aux exposants de Veneux-les Sablons, mais avec la création de la nouvelle commune, la zone de recrutement a été élargie. Petit tour d’horizon pour ceux qui ont raté l’évènement.

Acrylique d'Annie Fouret-Couval.

Cette année l’invitée d’honneur était Annie Fouret, accompagnée par une quarantaine d’ artistes, dans tous les domaines, céramique, sculpture, tableaux à l’huile, aquarelle, pastel, acrylique, etc.. 150 œuvres exposés pour une exposition riche en couleur. Petite nouveauté, une bourse aux livres d’art à petit prix.

Huile de Michel Girard.
Flash back sur le 35e Salon des peintres de Veneux

Post navigation