Lise Follier Morales expose à la Galerie Arts XV-21 de Moret.

LA GALERIE ARTS XV-21 ACCUEILLE LISE FOLLIER MORALES

Lise Follier Morales expose à la Galerie Arts XV-21 de Moret.

Lise Follier Morales est l'invitée de la galerie Arts XV-21, avec 52 gravures à planches perdues qui sont le fruit d'un  travail sur deux années.

Photos : P. Songeux

Dans le cadre de la 7ème Fête de l’estampe, l’artiste Lise Follier Morales présente des Linogravures à planches perdues à la Galerie Arts XV-21 de Moret-sur-Loing jusqu’au 9 juin.
Lise Follier-Morales, graveur, sculpteur, céramiste, décline l’éventail de ses talents. Aucune coquetterie d’artiste dans cette énumération, mais simplement l’écho d’une rare variété de modes d’expression, fruit d’une démarche artistique menée en parallèle ou en alternance. Dotée d’un tempérament curieux, on l’aura deviné, Lise, de son métier, est aussi restauratrice de documents graphiques.
Dans cette galerie, Lise Follier Morales nous propose environ 52 gravures à planches perdues sur le thème du Japon, de la Corée, des toits de Paris, des fruits et de la nature.
Elle a vogué de Paris à l’Orient  pour cette exposition qui est dédiée à la lumière. Les mille récits de cette artiste qui infuse son philtre inépuisable aux contours du monde, des façades parisiennes aux rues nocturnes coréennes ou tokyoïtes, en passant par la représentation de fruits. Mais là encore, l’artiste croit à la lumière, et la lumière persiste.

Lise Follier Morales, Nuit lumineuse à Séoul n°XII.
Nuit lumineuse à Séoul n°XII.

Lise Follier Morales :
« Je suis d’origine coréenne du sud, graveur avant tout, je fais aussi de la sculpture, de la céramique, et comme on ne vit pas de ça, je suis restauratrice d’arts graphiques à la Bibliothèque nationale de France. Cette exposition est le fruit d’un travail sur deux années. Je suis allée au Japon il y a deux ans et en Corée l’an dernier. Tout d’abord pour présenter ce travail à la Galerie l’Echiquier à Paris et ensuite ici à Moret-sur-Loing.
Maintenant je commence à travailler sur le thème de la transparence, toujours en linogravure  à planches perdues pour une prochaine exposition dans deux ans ».

Marie-Ange Monnereau-Strintz, Arts XV-21 :
« J’ai ouvert en 1994, cela fait 25 ans, j’avais une galerie d’antiquités à la base, depuis 4-5 ans maintenant, je me ré-oriente vers un mixte, entre le design, le contemporain, tout ce qui est art, d’où le nom de la galerie XV-21 (XVe au XXIe siècle).
Concernant l’’évènement d’aujourd’hui, c’est la deuxième année qu’on fait une exposition au moment de la fête de l’estampe. L’an dernier, on a exposé Danielle Burgart, cette année c’est Lise Follier Morales. Nous avons eu un coup de cœur pour son travail, l’artiste est invité entièrement par la galerie, il apporte ses œuvres encadrées, nous on s’occupe de toute la publicité, on ne prend pas de commission, c’est la promotion de l’estampe, du travail de l’artiste et de la reconnaissance de sa technique.
Les expositions que nous montons sont le fruit de rencontres, on ne s’impose pas un nombre d’expositions à l’année.
Nous bénéficions, notre galerie et la ville de Moret, d'une véritable dynamique artistique liée à l'ouverture ces dernières années d'atelier d’artiste (je pense à Lisa Gardner) et de plusieurs galeries d'art contemporain de qualité. Je trouve que cela crée une belle émulation et permet aux visiteurs d'avoir une offre très diversifiée».

Exposition visible les 30 et 31 mai et les 1er, 2, 7, 8 et 9 juin, de 11 à 13h et de 15 à 19h et sur rendez-vous.

Galerie Arts XV-21
29 rue Grande, Moret-sur-Loing.

Tél. 06.71.00.46.12

Lise Follier Morales, Rue de Richelieu n°1.
Lise Follier Morales, Paris 1er.
Lise Follier Morales, Rue Mazagran.
Lise Follier Morales, Nuit lumineuse à Séoul n°VII.
Lise Follier Morales, La nuit lumineuse à Kyoto n°V.
Lise Follier Morales
Lise Follier Morales.
La galerie Arts XV-21 accueille Lise Follier Morales à Moret

Post navigation