Fête de la Saint-Jean à Ecuelles

Fête de la Saint-Jean à Ecuelles
UNE BELLE ÉDITION !

Fête de la Saint-Jean à Ecuelles

La fête de la Saint-Jean à Ecuelles a tenu ses promesses, avec des animations proposées gratuitement.

Photos :
P. Songeux

Comme depuis plusieurs décennies, L’ADSCE (Association pour le développement social et culturel d'Écuelles) a organisé la Fête familiale de la St Jean sur le site de Ravanne à Ecuelles le samedi 3 juillet, avec Bruno Chemineau et Patrick Coudray aux commandes et leur trentaine de bénévoles.

Il fallait un peu de patience pour monter sur un poney à la fête de la Saint-Jean

Ce rendez-vous annuel était attendu des Ecuellois et des communes voisines, et encore plus cette année avec ces confinements. Un programme attractif pour les enfants et les plus grands, avec des structures gonflables, une animation Paddle et Kayak, des jeux en bois à disposition, des balades de poney, un stand de maquillage enfant et adulte proposé ALSA77, présentation de rapaces par l’association la Pierre aux Lièvres, des animations en soirée avec les groupes de musique Hexagone et les Fusionn’elles, une soirée dansante, le feu de la Saint Jean par l’ADSCE et le feu d’artifice par Nuit Féérique, le tout avec une buvette et une restauration sur place pour combler un petit creux.
Toutes les animations proposées étaient gratuites (structures gonflables, animation Paddle et Kayak, jeux en bois, etc.) exceptée la partie restauration/buvette.

Bruno Chemineau et Patrick Coudray, organisateurs (ADSCE) :
« La journée de la Saint-Jean, c’est une fête habituelle qui existe depuis 40 ans, que nous organisons avec Bruno depuis une vingtaine d’années, avec une trentaine de bénévoles. Cette édition nous tient particulièrement à cœur parce que c’est le début du recommencement de la vie avec cette pandémie. On espère que cela va bien se passer, on travaille dessus depuis 6 mois. Cette année, on a voulu diversifier, nous avons du maquillage pour enfant, du street-art, une présentation de rapaces, plus le canoë-kayak et le paddle, les structures gonflables ont pris un peu d’ampleur, les promenades en poney, un beau plateau avec deux groupes qui viendront chanter à partir de 18h, le feu de la Saint-Jean à 22h30 suivi du feu d’artifice après 23h. Un gros pôle restauration avec plein de bonnes choses pour les visiteurs.
Greg Sono gère le son et les lumières, notre partenaire  ALSA, association spécialisée dans l'autisme anime le stand maquillage. La mairie de MLO nous a donné un beau coup de main sur l’installation, le prêt de matériel, tonnelles, etc., ainsi que son soutien financier. »

Tour de poney à la fête de la Saint-Jean
Structures gonflables de la Fête de la Saint-Jean à Ecuelles
Initiation au surf
Animation Canoë-kayak et paddle sur le plan d'eau de Ravanne
Présentation de rapaces par l'association la Pierre aux Lièvres
Le groupe Hexagone
Fête de la Saint-Jean à Ecuelles

Post navigation