L'ensemble vocal La Gioia en concert à Thomery

"De Pretoria à Broadway"
UN CONCERT POUR UNE BONNE CAUSE

L'ensemble vocal La Gioia en concert à Thomery

Belle prestation de l'ensemble vocal La Gioia au profit de l'association "Solidarités nouvelles face au chômage" à Thomery.

Photos:
P. Songeux

Samedi 20 novembre 2021, l’ensemble vocal « La Gioia » dirigé par Laure-Marie Meyer a proposé un concert "De Pretoria à Broadway" au profit de l'association "Solidarités nouvelles face au chômage", à l'Eglise Saint-Amand de Thomery.
La Gioia a vu le jour au printemps 2000. Ce chœur mixte qui appartient au Conservatoire de musique « Accords », rassemble une trentaine de choristes passionnés, dont plusieurs sont également solistes, et présente des œuvres allant du Baroque, à la musique classique, romantique, moderne ou contemporaine, en Seine et Marne, mais aussi dans l’Essonne, l’Yonne et la région parisienne.
Pour ce concert, l’église était bien garnie à la satisfaction générale puisqu’ au profit de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC).
L’ensemble vocal qui était accompagné au piano par Benjamin Chardinal, nous a proposé un voyage de l’Afrique à l’Amérique du Nord, des chants traditionnels, Gospel aux extraits de West Side Story.

L'ensemble vocal Gioia en concert au profit de l'ANC

Laure-Marie Meyer, direction musicale
Chanteuse lyrique, soprano, prix de chant de l’Ecole Nationale d’Evry et certifiée en direction de chœur, membre de plusieurs ensembles et soliste, Laure-Marie exerce en Seine et Marne depuis 1995 en tant que professeure de chant et chef de chœur au Conservatoire Accords et dans le cadre de l‘association « Les Amis du chant lyrique » (Essonne).

Concert de l'ensemble vocal La Gioia à Thomery

Concert de l'ensemble vocal La Gioia à dans l'église de Thomery
L'ensemble vocal La Gioia à Thomery

 

Solidarités Nouvelles face au Chômage
Créée en 1985, cette association propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limite de durée. L’accompagnement apporte aux personnes sans emploi, souvent isolées dans leurs démarches, un soutien humain qui les encourage et les valorise. 64% des chercheurs d’emploi accompagnés trouvent une solution positive en fin d’accompagnement.
De plus, l’association crée et finance également des emplois solidaires pour des personnes accompagnées, dans des structures de l’économie sociale, par des dons et des actions à son profit comme ce concert de l’ensemble La Gioia. Emploi d’une durée moyenne (rémunéré sur la base du SMIC), cela redonne une activité à des chômeurs de longue durée, et contribue au développement de l’économie sociale et solidaire.
Pour en savoir plus :
snc.fontainebleau@snc.asso.fr

« De Pretoria à Broadway » : un concert pour une bonne cause

Post navigation