15e Salon Jean-Pierre Mastelinck à Bois-le-Roi

Peinture et sculpture à Bois-le-Roi :
15e SALON JEAN-PIERRE MASTELINCK

15e Salon Jean-Pierre Mastelinck à Bois-le-Roi

Plus de 50 artistes au 15e Salon Jean-Pierre Mastelinck de Bois-le-Roi.

Photos :
P. Songeux

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021, la Commission Arts et Loisirs de la CAS Seine et Marne a organisé le 15e Salon Jean-Pierre Mastelinck où peintures et sculptures se sont partagés la polyvalente « Marcel Paul » à Bois-le-Roi.
Pour cette édition, Jean-Louis Lefrançois, président de la CAS de Seine et Marne a 56 artistes, peintres et sculpteurs, réunis pour nous faire partager leur travail et leur  univers artistique. Beaucoup de disciplines sont représentées, huile, acrylique, aquarelle, pastel, pierre noire, terre cuite, raku, sculptures bois, pierre, fer, etc...
Parmi eux, les deux invités d’honneur,  lauréats du prix du public en 2019, à savoir la sculptrice Huguette Félicité-Météry et le peintre Claude Poirier.

Claude Poirier :

Claude Poirier, After the rain

« Après des études d’arts graphiques, c’est dans le monde de l’édition que ma carrière s’est orientée, tout en pratiquant parallèlement l’acrylique pendant ces années. Puis il y a six ans, le pastel a été une véritable révélation pour moi. J’aime ce médium pour sa richesse de traits et de textures, mais  ce que je préfère c’est sa force pigmentaire et la puissance vibratoire de ses couleurs. La lumière exerce sur moi une grande fascination, son cheminement sur un visage pour en souligner les contours et révéler les émotions, son impact puissant dans un paysage pour en faire ressortir tout la beauté sauvage. »

Huguette Félicité-Météry :

Huguette Félicité-Météry, Nocture

« J’ai un parcours atypique, j’aime aller à la rencontre des ateliers d’artistes, découvrir et partager le savoir-faire des professionnels. J’ai un rapport privilégié avec la matière. J’y puise de l’énergie et la sérénité nécessaires à la préparation d’une nouvelle œuvre. Chacune vibre d’une vie silencieuse. Mes sources d’inspiration sont essentiellement tournées vers le féminin. Je crée des corps toujours à la recherche de cette petite touche qui, sous mes doigts, fait vivre la terre. J’essaie d’être libre et mon souhait est de faire partager mes rêves et ma passion. »

Pour ceux qui ont raté l'exposition, une petite séance de rattrapage avec quelques photos...

Danielle Cantelou, Soir de Paris
Bruno Van Belleghem
Fabienne Berthier, Julie
Xavier Caudron, Eveil
Viviane Conquet, Pélagie
Monique Bigourdan, Danse coquelicot
Marie-Odile David, Scène de famille un soir d'été
Lilliane Korte, Carnaval
15e Salon Jean-Pierre Mastelinck de Bois-le-Roi

Post navigation