Agnès Dubart expose au Studiolo à Moret.

AGNÉS DUBART, REVIENT BIENTÔT À LA GALERIE LE STUDIOLO

Agnès Dubart expose au Studiolo à Moret.

Graver: écrire, creuser  (graphein, graben) selon les étymologies  grecque et allemande.

Agnès Dubart
Ici et main tenant (Gravures)

Agnès  Dubart, Galerie Le Studiolo
Exposition du  8 mai  au  30  juin  2019

Ouvert un week-end sur deux samedi et dimanche de  15h à 19h,
Les 8, 11-12, 25-26 mai, 1-2, 15-16, 29-30 juin 2019 (et sur rendez vous)
16,  rue  Grande, 77250 Moret-sur-Loing.

«Ma pratique artistique est une  ouverture sur  le monde. Elle vient  m'interroger tout  en questionnant la ligne,  le geste, la trace,  l'empreinte, indissociablement liés au sens profond, au message, à la substance dont l'image  s'imprègne, à ce qu'elle émane.

Ce que  je fais me dit ce que  je cherche. Ce que  l'œil de l'autre voit me révèle et nourrit l'expérience de création. À travers des questionnements sur le positionnement du corps,  ses mutations, ses déséquilibres, ses failles, ses forces, ses capacités  de transformation, je cherche à faire miroir de nos pulsions de vie et de mort communes.

C'est  autant une  recherche identitaire et spirituelle qu'un regard sur  notre façon  de rentrer en relation au monde. Les ouvertures du  corps  m'ont menée à questionner notre rapport au sol, à la nourriture, au cosmos,  à l'autre, mais avant  tout,  à notre conscience. Petit à petit,  le corps  sort  de lui-même pour devenir le paysage, les éléments, la force qui l'environne et le nourrit.

La technique de la gravure  est une  rencontre entre l'outil et la matrice, une  force créée par l'expérience du geste et du plongeon dans  la matière.

C'est  mon  moyen  de fixer le volatile  et apprendre à incarner chaque jour plus profondément ce corps.)) (Agnès  Dubart)

Expositions  récentes : Mécanique  céleste, Agnès Dubart, siLlonner le monde,  Musée du dessin et de l'estampe originale, Gravelines (2017), Toucher  le solei4 Galerie Sagot-Le Garrec,  Paris 6e (2018), SiLlonner le monde  - en transition-, Galerie du collège Lakanal, Foix (2019).

Parallèlement
Sombre lumière (Photographies)
(Tributo a Agnès Dubart) Pour  faire  écho à la montagne bleue d'Agnès Dubart, Lou  Goineau présentera 4 photographies réalisées dans les Alpes (à La Grave et  à La Bérarde).
Lou Goineau travaille sur la verticalité et sur les rapports de luminosités particuliers. Le titre, Sombres Lumières, fait référence aux intensités et jeux d’ombres et de lumières, au fait de moduler autrement les réglages d’exposition photographique par rapport aux codes habituels dans les paysages. "

Agnès Dubart, bientôt à la galerie Le Studiolo.

Post navigation