Fabienne Linke, Subway parisien.

SUPERBE EXPO PHOTO À SAINT-MAMMÈS

Fabienne Linke, Subway parisien.

L'exposition photo proposée par Le Club des Amateurs Photographes de Champagne sur Seine visible jusqu'au 1er mai inclus à St-Mammès.

Photos : P. Songeux

Le Club des Amateurs Photographes de Champagne sur Seine (CAPC) est présent pour son exposition de photographies à la MLC de Saint-Mammès, 49 rue Victor Hugo, jusqu’au 1er Mai 2019.

Belle représentation des travaux réalisés par le CAPC.
Belle représentation des travaux réalisés par le CAPC.

Une quarantaine d’auteurs, tous membres du club, vous propose leur série de photos sur des thèmes variés. L’entrée est libre et gratuite.
En parallèle des visites libres, des visites commentées par des membres du club photographique seront possibles mercredi 1er mai. Ces visites vous permettront de découvrir l'esprit photographique du club et de ses adhérents ainsi que de partager vos impressions.

Romain Avril, commissaire de l’exposition :
« Nous avons pour cette exposition une quarantaine de membres du club de Champagne, avec une multitude de travaux qui représente à peu près ce que nous faisons dans le club. La grande nouveauté de l’exposition, c’est le travail en commun, des projets qui ont été faits à plusieurs, c’est assez intéressant au niveau associatif, cela permet aux gens de sortir de leur propre travail, de découvrir un autre univers. Il y a aussi beaucoup de travaux d’auteurs et beaucoup de nouveautés.
Notre prochaine exposition aura lieu à Veneux-Les Sablons (Maison des associations, rue du port) à l’occasion de la Foire aux vins et aux fromages ».

Photo Notre Dame, Michel Koehl :

Michel Koehl, Paris ville lumière
Michel Koehl, Paris ville lumière

« Il y a quelques jours, j’ai photographié « Notre-Dame » et naturellement, j’étais à mille lieues de penser qu’un des monuments les plus emblématiques au monde allait être défiguré et gravement blessé par ce terrible incendie.
Pour moi, cette photo a une importance extrême car elle a figé cette œuvre sacrée érigée au fil des siècles par des artistes d’exception et représentait à nos yeux : la beauté, la grâce, l’élégance, la majesté. »

CLUB DES AMATEURS PHOTOGRAPHES DE CHAMPAGNE (CAPC)
Créé il y a 70 ans par un petit groupe de photographes fanatiques, il compte aujourd’hui une centaine d’adhérents.
Le club est un lieu d'échange entre photographes qui ont la même passion. Il accueille des auteurs photographes qui travaillent en numérique comme en argentique, mais aussi des réalisateurs de vidéo.
Les réunions hebdomadaires (les lundis de 18h à 20h) se tiennent dans un local mis à disposition par la commune de Champagne-sur-Seine. Plusieurs activités sont organisées: analyse de photos,  concours internes thématiques, présentation de grands photographes, formations au maniement de l’appareil photo numérique et au post-traitement, etc... Des sorties photos thématiques sont également organisées tout au long de l’année.
Il est affilié à la Fédération Photographique de France qui organise des compétitions de haut niveau que sont les Coupes de France. Le CAPC participe et obtient depuis très longtemps des résultats remarquables en Coupe Couleur papier, Coupe Monochrome papier et plus récemment en Coupe Nature papier. Il participe également à des concours nationaux et régionaux, ainsi qu’à des salons nationaux et internationaux.
Si vous êtes attiré par l'art photographique, que vous soyez déjà expérimenté ou débutant, en argentique ou en numérique, intéressé ou non par les compétitions, vous trouverez au CAPC tous les moyens nécessaires au développement de votre pratique photographique et de votre sensibilité artistique sans contrainte de style ou de thème. Studio, labos, matériel d'éclairage, imprimante, PC, scanner, logiciels, documentation, revues,... sont à la disposition des adhérents.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.capchampagne.org et n’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous répondrons à toutes vos questions.

Romain Avril, La règle de trois.
Patrick Phillippot, Géométrie 2.
Michel Koehl, Paris ville lumière.
Mauricette Hiller, Blancheur de Grèce.
Marie-José Chojnacki, Entre rêve et réalité.
Jean-Jacques Rode, Les usines.
Guy Blanès, La petite fille et les oiseaux
Frédéric Chiodi, Février 2018.
Anne Bourdeau, Femme au faucon.
Serge Dissoubray, La brume.
Superbe exposition photo à Saint-Mammès

Post navigation