Exposition Photo du Club des Amateurs de photos de Champagne, Michel Perret.

Champagne-sur-Seine :
ZOOM SUR L'EXPO PHOTO DU CAPC

Exposition Photo du Club des Amateurs de photos de Champagne,  Michel Perret.

Vous avez jusqu'au dimanche 1er mars pour découvrir la nouvelle exposition photo du club de Champagne (CAPC)  au Centre Anne Sylvestre.

Photos :
P. Songeux

L'exposition photo du club des amateurs photographes de Champagne a ouvert ses portes samedi 22 février 2020 et les fermera dimanche 1er mars. Comme les années précédentes, elle se déroule au Centre Anne Sylvestre, de 14h à 18h du lundi au vendredi, et 10h à 12h30 et de 14h à 19h le samedi et le dimanche.
Pour cette édition, un panel de 350 photos vous attend encore pour quelques jours. Pas d'orientation précise, donc les artistes ont pu laisser leur créativité les guider pour vous donner un éventail très large de propositions, entre paysages, scènes de vie, personnes, faunes, etc..
Pour tous ceux qui hésitent encore ou pour ceux qui n'auront pas l'occasion de visiter cette expo, vous trouverez ici quelques photos représentatives de l’expo 2020.

Fabienne Linke

Eve Brun et Pierre Fassler (CAPC) :
« C’est notre exposition annuelle, nous présentons 40 auteurs et plus de 350 photos. Chaque photographe est libre de choisir son thème avec la présentation qu’il veut. Cette année beaucoup d’innovation en matière de présentation.  Nous avons déterminé quatre thèmes : Nature, urbain, personnes et générations extrêmes. Le fait que le salon de la gastronomie se tienne en même temps n’est pas un problème pour nous, au contraire, les visiteurs passent d’un endroit à l’autre. Nous avons d’ailleurs un lieu d’exposition de photos sur le salon de la gastronomie. Nous présentons aussi uniquement sur  les deux week-ends, deux expositions collectives  une avec un thème sur la forêt et une autre réservée aux femmes de l’association sur le thème le masculin »

CLUB DES AMATEURS PHOTOGRAPHES DE CHAMPAGNE (CAPC)
Créé il y a plus de 70 ans par un petit groupe de photographes fanatiques, il compte aujourd’hui une centaine d’adhérents.
Le club est un lieu d'échange entre photographes qui ont la même passion. Il accueille des auteurs photographes qui travaillent en numérique comme en argentique, mais aussi des réalisateurs de vidéo.
Plusieurs activités sont organisées: analyse de photos, concours internes thématiques, présentation de grands photographes, formations au maniement de l’appareil photo numérique et au post-traitement, etc... Des sorties photos thématiques sont également organisées tout au long de l’année.
Si vous êtes attiré par l'art photographique, que vous soyez déjà expérimenté ou débutant, en argentique ou en numérique, intéressé ou non par les compétitions, vous trouverez au CAPC tous les moyens nécessaires au développement de votre pratique photographique et de votre sensibilité artistique sans contrainte de style ou de thème. Studio, labos, matériel d'éclairage, imprimante, PC, scanner, logiciels, documentation, revues,... sont à la disposition des adhérents.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur  le site www.capchampagne.org

Cécile Cuby.
Daniel Chermette
Annick Limoges
Angel Sanchez
Eve Brun
Pierre Fassler
Serge Dissoubray, Foire au Cantal
Nadine Jannot
Zoom sur l’Exposition Photo de Champagne-sur Seine

Post navigation