Cerdà à la galerie l'Atelier le Vivier

Atelier le Vivier à Moret :
EXPOSITION CERDÀ : LA COULEUR en FÊTE !

Cerdà à la galerie l'Atelier le Vivier

Odile filleul et la galerie le Vivier accueillent la peintre Cerdà avec ses paysages et ses couleurs jusqu'au 19 avril 2020.

Photos : P. Songeux

Une belle exposition,  à la galerie le Vivier, jusqu'au 19 avril 2020, qui met le focus sur le travail récent de l’artiste Cerdà.
Les paysages de Cerdà ne cessent de nous surprendre pour notre plus grand plaisir, un bon remède à  la morosité ambiante. Couleurs, dynamisme, audace, l’artiste nous donne la chance de nous tenir en éveil et nous offre une peinture de paysages  vibrante et spectaculaire !

Cerdà, Nymans, technique mixte sur toile

La galeriste a rempli son rôle d’être à l’écoute des artistes et des spectateurs. En effet, c’est avec respect et simplicité que le visiteur est amené dans les œuvres exposées. Au Vivier, pas de discours savants, ni d’approche spéculative : l’œuvre se suffit à elle-même et s’adresse à l’émotionnel.
Apprendre et travailler, voila les deux leitmotiv qui émaillent l’œuvre de Cerdà. Son émerveillement devant la beauté de la nature fait le reste. Ses peintures nous enchantent grâce à une solide maîtrise des techniques de la peinture, sa lumière sublime, leurs couleurs. Ne manque plus que le chant des oiseaux. Un tableau de Cerdà n’est jamais clos, il est ouvert et pendant un instant encore, on peut y entrer.
La peinture de Cerdà, c’est comme une bouffée d’air. Seule sa légèreté nous fait oublier le travail quasi sacré qu’elle cache. Pour un moment de paix intérieure, par amour des belles choses.
De nombreux amis et supporter de Caroline Cerdà et du Vivier ont partagé le moment de convivialité du vernissage. Ce fut l’occasion de « baptiser » la salle de cours qui se nomme  « Salle Canberra » (rassemblement en dialecte aborigène). Merci au parrain, notre ami australien David Mapletoft, artlover et amoureux de Moret sur Loing.

Cerdà :
"Je suis professionnel depuis bientôt 40 ans, j’ai débuté à 17 ans, après j’ai voyagé pas mal, j’ai vraiment commencé ma carrière vers 25 ans. J’ai beaucoup fréquenté les cours du soir en Angleterre, en Allemagne, en fait partout où j’ai habité. J’ai fait l’Ecole des Arts et Métiers de Barcelone, de la gravure à l’atelier Ste-Isaure dans le XVIIIe, Ecole du Louvre avec la peinture XIe siècle comme spécialité et copiste dans les musées du Louvre et d'Orsay..
J’expose souvent au Japon, je suis dans une galerie à Washington, j’ai une galerie à Barbizon où je suis exposée en permanence.
Ma présence ici s’impose car j’adore Moret-sur-Loing, je suis native de l’Essonne, dans un salon à Moret, j’ai rencontré Odile Filleul qui m’a proposée d’exposer chez elle, et comme je suis très fidèle et qu’Odile est très sympa, je reviens de temps en temps.
Depuis quelques années je me suis fixée sur le paysage, car la nature m’intéresse, jardins et végétations, je peins sur carton ou sur toile, j’aime beaucoup le carton car ça glisse mieux. Quant aux couleurs ça me vient tout seul selon les émotions que me procure la nature."

Exposition CERDÀ, jusqu’au 19 Avril 2020.

ATELIER le VIVIER
12 rue de l’église
77250-Moret-Loing-et-Orvanne
Ouvert les vendredis, samedis, et dimanches,
10h-12h, 14h30-18h (19h le samedi)
et sur rendez-vous 06 80 73 87 96

 

Cerdà, L'étang à Bagatelle
Cerdà, Les champs, technique mixte sur toile
Cerdà, Le jardin en fête, technique mixte sur toile.
Cerdà, Le jardin de Michel, technique mixte sur toile
Cerdà, Hiver à Bois-le-Roi, technique mixte support cartonné
Cerdà, Ciel rouge, technique mixte sur toile
Exposition Cerdà à Moret : La couleur en fête !

Post navigation