Isabelle Henry pour la présentation du Off de la fête du village de Villecerf

Villecerf, fête du village 2021 :
ZOOM SUR LES "ACTEURS"

Isabelle Henry pour la présentation du Off de la fête du village de Villecerf

Projection spéciale du «Off» de la fête du village réalisé par Isabelle Henry, pour mettre en avant le travail de tous les protagonistes.

Photos :
P. Songeux

La fête du village de Villecerf a tenu ses promesses, préparée en quelques mois par Mélanie Lamotte et son équipe de coordination, avec un programme XXL, le succès a été au rendez-vous à la grande satisfaction de tous.
Le Maire et les élus ont convié les villecerfois à une projection spéciale « Le Off » de la fête du village 2021, réalisé par Film à Part (s). Occasion aussi pour faire le bilan de cette fête et de remercier tous les protagonistes. Le verre de l’amitié est venu clôturer la soirée.
Film à Part (s), c’est Isabelle Henry, après plus de 30 ans de tournages aux côtés de réalisateurs prestigieux, Isabelle Henry met maintenant son expérience au service de projets locaux. Isabelle a été sensible au dévouement des villecerfois dans l’organisation de la fête du village, elle a donc suivi les « acteurs » sur les derniers mois de préparation, pour en retirer toute une série de clips mettant en avant le travail des élus et des bénévoles, le tout bénévolement.
En préambule de cette soirée, Mélanie Lamotte, Maire adjointe et déléguée au Vivre Ensemble, Ecole, social, culture, fêtes et cérémonies, environnement, a dressé le bilan de la Fête du village réussie et a tenu à remercier tous ceux qui ont œuvré de près ou de plus loin au succès de cet évènement :  élus, bénévoles, communes environnantes pour les différents prêts de matériel, professionnels, etc..

Mélanie Lamotte :
« Cette rencontre était très importante pour remercier tous les partenaires de la fête du village, qui était un évènement assez exceptionnel, parce que sur deux jours avec un mélange de très nombreux évènements : un Cerfstival, une kermesse,  des jardins ouverts, des stands nature et patrimoine et culturel, etc.. C’était important que l’on se retrouve tous, pour prendre le temps de faire le bilan de cette fête et mettre en valeur le travail d’équipe, qui était vraiment le cœur de la réussite de cette fête. »

François Deysson, Maire de Villecerf :
«  Cette idée là était dans le contrat de notre mandature, à l’époque nous étions en plein Covid, j’ai demandé à ma future équipe de travailler sur une fête du dé-confinement , sauf qu’une fête de dé-confinement n’est pas trop positive. Nous sommes donc arrivés à l’idée commune, de mélanger tout ce qui pouvait exister, fête de l’école, fête du village, les jardins ouverts, etc., et inviter les associations de Villecerf et environnantes, à parler patrimoine bâtimentaire et naturel, le conseil des jeunes, le conseil des anciens, l’école, le monastère des Amis de Karen, et donc tout ça, c’est une mayonnaise qui a commencé à prendre petit à petit. Au début on était dans un Copil de 8 ou 9,  qui s’est vraiment étendu et densifié au fur et à mesure. Ce Copil a pris une telle ampleur que nous sommes maintenant en situation  de pouvoir suivre la proposition de Mélanie Lamotte, de créer à Villecerf un Comité des fêtes. »

Mélanie Lamotte, François Deysson et Isabelle Henry
Projection du Off de la fête de Villecerf
Projection du Off de la fête du village de Villecerf
Mélanie Lamotte, projection du Off de la fête du village de Villecerf

 

Isabelle Henry, assistante réalisatrice :
« Ce que j’ai trouvé intéressant dans ce projet, c’était de mettre en lumière toutes les personnes qui participaient à la préparation de cette fête. Il y a beaucoup de personnes qui se sont données du mal pour ça, qui ont vraiment bossé. Je l’ai fait aussi parce que j’ai rencontré François (Deysson), une personne qui est importante dont son travail dans le village me touche. Pour tout cela, j’ai eu envie d’apporter ma pierre à l’édifice. Parce que ça se voit, se sent, on ne rencontre pas comme ça une telle proximité dans tous les villages. Je crois que c’est, pour le coup, grâce à François  en tant que chef d’orchestre, assisté de Mélanie et d’autres. »
Pour en savoir plus sur Isabelle Henry cliquer ICI

Zoom sur les « acteurs » de la fête du village de Villecerf 2021 !

Post navigation