Les EnChanteurs du Loing à Ecuelles

ECUELLES
Le public au rendez-vous des EnChanteurs du Loing !

Les EnChanteurs du Loing à Ecuelles

Les EnChanteurs du Loing ont remporté encore un beau succès avec leur concert dansant.

Photos :
P. Songeux

La section comédie musicale « les EnChanteurs du Loing » de l’ADSCE est une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs amateurs, qui a pris l’habitude de présenter une comédie musicale par an.
Hors depuis la Covid, ce rythme a été mis à mal. Mais comme les EnChanteurs ont de la ressource, un concert dansant de 2 heures trente, plus facile à mettre en place, remplace provisoirement  leur comédie. Opération réussie l’an dernier avec la « Boum1 », cette fois-ci c’est à guichet fermé que la petite troupe avec sa « Boum2 » s’est produite pour ce spectacle.
“la Boum 2 des EnChanteurs”
Pour ce concert dansant, les EnChanteurs du Loing ont interprété de nombreux tubes (disco, années 80, rock, années 90, et actuels). Les spectateurs eux, n’ont pas tardé à investir la piste de danse pour se déhancher et chanter devant un écran karaoké projeté. Super ambiance, il faut dire que le public en manque depuis un certain temps avait besoin de retrouver un petit coin de paradis.
Pour compléter le spectacle, une petite restauration avec sandwichs, gâteaux, rafraîchissements étaient proposés pour combler les petits creux.
Malgré les contraintes sanitaires qui ont légèrement retardé la soirée, la fête a été une grande réussite, pour les artistes d’abord qui avaient devant eux un large public participatif, et pour les spectateurs qui ont retrouvé le goût de la fête après des mois de privation.

Sandra Menudier, Présidente :
« Ce soir, c’est un concert dansant que les EnChanteurs du Loing section comédie musicale de l’ADSCE proposent. Nous sommes plutôt spécialisés dans les comédies musicales mais la Covid est venue nous perturber. Nous n’avons pas pu préparer la comédie musicale que l’on aurait dû présenter ce soir. Mais comme la scène nous manquait et qu’on avait réservé la salle, il fallait qu’on présente quelque chose. Donc, depuis le mois de juin, date à laquelle les contraintes sanitaires se sont assouplies, nous avons commencé à travailler sur la Boom 2. Comme la Boom 1 avait été un succès, on s’est dit que l’on allait proposer une 2e édition, pour faire plaisir aux gens et nous faire plaisir. Ce soir, nous serons 7 sur scène, le noyau dur plus deux petites nouvelles qui feront leur première scène avec les EnChanteurs. »

Les EnChanteurs du Loing
La section comédie musicale de l'ADSCE (association du développement social et culture d'Ecuelles), est une troupe de chanteurs, comédiens et danseurs amateurs accompagnés de 3 techniciens. Ils répètent deux fois par semaine et proposent généralement une comédie musicale chaque année.
Leur devise : EnChanter le public en s’amusant sur scène !

Historique rapide
Section comédie musicale créée en 2009 par Sandra Menudier, animatrice, auteur et metteur en scène des comédies musicales présentées.
Section comédie musicale adolescents de 2009 à 2013.
Depuis 2012, section comédie musicale adultes.

Belle soirée avec les EnChanteurs du Loing
Salle comble pour les EnChanteurs du Loing
Les EnChanteurs du Loing en concert à Ecuelles
Belle ambiance avec les EnChanteurs du Loing
Belle ambiance avec les EnChanteurs du Loing à Ecuelles
Les EnChanteurs du Loing en concert
Succès pour les EnChanteurs du Loing à Ecuelles
Le public au rendez-vous des EnChanteurs du Loing !

Post navigation