La fête du village de Villecerf 2021

Fête de Villecerf :
LE SUCCÈS AU RENDEZ-VOUS !

La fête du village de Villecerf 2021

Après les différents confinements, les villecerfois avaient besoin de se retrouver autour de la fête du village.

Photos :
P. Songeux

La fête du village de Villecerf a tenu ses promesses, préparée depuis quelques mois par Mélanie Lamotte et son équipe de coordination, le succès a été au rendez-vous à la grande satisfaction du maire François Deysson.

Les jardins ouverts

Cet évènement  avec son programme riche, concocté pour être moment privilégié pour tous les villecerfois et pour  restaurer la convivialité après cette longue crise sanitaire, a réuni petits et grands.
Il faut dire qu’il y en avait pour tous les goûts, entre les jardins ouverts proposés par Françoise Asselin, réunissant plus de 50 artistes, avec peintures, sculptures, photos, etc., des balades nature ou sur le patrimoine, divers jeux et structures pour les enfants, du sport et des jeux de plein air, une exposition sur les caves médiévales de la région, des animations diverses, le 42e Cerfstival avec son personnage haut en couleur Barbe Bleue aux mannettes, un marché du terroir, et bien d’autres encore.
La cour de l’école transformée pour l’occasion en buvette avec sa  restauration, gérée par le No Stress et les parents d’élèves, s’est retrouvée à l’étroit au moment de l’apéro concert offert par la mairie, avec le groupe Les Improbables.
L’équipe d’organisation municipale voulait réunir plusieurs de ses manifestations en une seule fête, pour fédérer le maximum de Villecerfois, avec ce succès on ne peut pas dire que l’idée était mauvaise.
Pour le 42e Cerfstival, Prodhator et Barbe Bleue, ont réuni 4 groupes. Comme d’habitude on a commencé en douceur avec  Les Vieilles Peaux, pour monter en puissance crescendo avec K’Roll & the Green Onions, Like No One et The Next Floor.
Seule ombre au tableau de ce week-end festif, le temps qui a brouillé un peu la journée du dimanche.

Mélanie Lamotte, coordinatrice de la fête :

Mélanie Lamotte

« Pour cette fête d’exception après deux années difficiles de pandémie , on voulait que ce soit une belle fête pour fédérer l’ensemble des villecerfois autour d’un projet commun. On a choisi de mêler plusieurs évènements en un seul (kermesse, Cerfstival et Jardins ouverts). De plus, nous avons rajouté un volet nature et environnement, du patrimoine, de la culture, de l’écriture et plein d’autres choses. Je remercie tous les bénévoles et élus qui m’ont permis de mener à bien cette mission confiée par Francois Deysson, ainsi que la Communauté de Communes et les communes environnantes pour le prêt de matériel, sans oublier les propriétaires de jardins qui ont accueilli tous les artistes présents et les associations villecerfoises et les professionnels pour les différentes animations. »

François Deysson, maire de Villecerf :

Mélanie Lamotte et le maire François Deysson.

« Je voudrais mettre en lumière le travail de Mélanie Lamotte depuis 6 mois, pour réunir la kermesse, la fête du village et les jardins ouverts en un seul évènement avec son comité de pilotage. Une publicité importante et bien faite, une bonne surprise avec Isabelle Henry, cinéaste importante qui a réalisé des vidéos sur la préparation de la fête, qui ont alimenté nos réseaux sociaux. Maintenant je n’ai qu’un souhait c’est que ça recommence. Quand on s’investit et qu’on a le résultat que l’on peut voir aujourd’hui, je ne peux être que satisfait pour maintenant et pour l’avenir, en voyant cette équipe extrêmement motivée et impliquée. »

Richard Pringarbe
Pierrette Lu
Jean-François Merlan
F. Barbier
A. Couval
Promenade en calèche à la fête de Villecerf
Les structures gonflables de la fête de villecerf
La pêche à la ligne à la fête de Villecerf
Exposition les caves médiévales
Les Improbables lors de la fête du village de Villecerf
Les Vieilles Peaux
Villecerf réussit sa fête !

Post navigation