Exposition photo à la mare de Ville-Saint-Jacques

Ville-Saint-Jacques
UNE EXPO PHOTO PAS COMME LES AUTRES !

Exposition photo à la mare de Ville-Saint-Jacques

L'association Yapafoto a fait preuve d'originalité, Covid oblige, avec cette expo photo rando en extérieur sur trois sites différents.

Photos :
P. Songeux

Malgré la crise sanitaire, qui a fortement perturbé les  activités de l’association Yapafoto, comme beaucoup d'associations, les adhérents ont continué à travailler et échanger en visio.
Cette année, Yapafoto et son Président Christian Eloy nous ont proposé le samedi 26 juin de 10h à 18h, une exposition de photos en extérieur, couplée avec une randonnée et un concours photo, pendant les journées du petit patrimoine.
Pour l’exposition, plusieurs thèmes cette année, étaient représentés : les mouvements, les toits, photos abstraites et des séries sur des sujets libres.
Plus de 100 photos des membres de l’association étaient exposées dans 3 villages.
A Ville-Saint-Jacques sous barnums à la mare, à Dormelles et à Flagy, dans les lavoirs.

Exposition photo au lavoir de Dormelles

Exposition au lavoir de Dormelles

Des poèmes rédigés par l’atelier d’écritures Callipages accompagnaient les thèmes des photos exposées.
Un circuit rando des lavoirs le long de l’Orvanne de 11km était proposé, à faire en groupe ou en indépendant, à pied, ou en vélo, pour découvrir les photos exposées sur les trois sites. Pour étoffer cette balade, les organisateurs avaient prévu aussi un marathon photo, avec pour but de prendre des photos sur le parcours. La finalité étant de mettre en valeur les territoires et la richesse de ce qui nous entoure. Pour les photos sélectionnées par le jury, de superbes lots dont un vol en montgolfière. Les récompenses seront remises samedi 3 juillet, dans la cour du Marronnier en face de la mairie de Ville-Saint-Jacques.

Lecture et orgue de barbarie au lavoir de Dormelles

Lecture et orgue de barbarie au lavoir de Dormelles

Christian Eloy, Président de l’association Yapafoto :
« Cette année, avec les conditions sanitaires, nous ne pouvions pas exposer dans une salle. Nous sommes partis pour une exposition en extérieur avec possibilité de repli s’il pleuvait. Nous avons donc choisi les lavoirs de Dormelles et de Flagy, et comme il n’y en a pas à Ville-Saint-Jacques, des barnums ont été installés sur les bords de la mare. Au total, une dizaine de photographes se sont répartis sur les trois sites, pour une centaine de photos exposées. »

Wenceslas Lopez
Christian Eloy
Nadia Chianese
Micheline Declemy
Catherine Croize
Wenceslas Lopez
Christian Eloy
L’expo photo rando de Ville-Saint-Jacques

Post navigation