Troc aux plantes à Veneux novembre 2021

Veneux-les Sablons
RETOUR SUR LE TROC AUX PLANTES

Troc aux plantes à Veneux novembre 2021

Le Troc aux plantes de Veneux-Les Sablons est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés du jardin.

Photos :
P. Songeux

Le CMPA a organisé son traditionnel Troc aux plantes, le samedi 6 novembre de 9h à 12h, à la salle polyvalente de Veneux-Les Sablons.
L'objectif de cette manifestation était de permettre aux jardiniers amateurs, débutants ou confirmés, de se rencontrer pour échanger plantes, graines, etc. dans une ambiance champêtre et familiale. Les échanges de conseils et de bonnes pratiques de jardinage ont alimenté également cette matinée de troc.
Le SMICTOM de la Région de Fontainebleau était présent pour vous proposer des informations sur le compostage et vous conseiller sur les alternatives pour l’entretien facile du jardin.
Si vous souhaitiez enrichir votre potager et agrémenter vos parterres et balcons, c’était l’endroit idéal.

Sophie Brosset, Présidente du CMPA :
« La dernière édition a été effectuée en extérieur Covid oblige et parce que le temps nous le permettait. Là on est revenu au chaud dans la salle polyvalente. L’important était de renouer avec le troc aux plantes car il y a une partie des habitants de MLO qui l’attend impatiemment.
Toujours dans la continuité, nous avons encore le stand du SMICTOM et une vingtaine d’exposants, des habitués et des nouveaux. Pas d’horaire précis, la salle ouvre à 9h, les personnes s’installent quand ils le veulent pour échanger leurs plantes. Et puis, beaucoup d’entre-eux ont besoin de se retrouver autour de la végétation. Nous allons mettre en place un petit système avec adresse mail pour pouvoir communiquer et échanger en dehors des périodes de Troc  aux plantes.

Prochains évènements pour le CMPA, d’abord la soirée beaujolais le 19 novembre salle Roland Dagnaud à Moret, et puis le marché de Noël les 4 et 5 décembre, qui se fera en intérieur et en extérieur, Maison des associations et le parking derrière, avec la présence d’une quarantaine d’exposants ».

On échange aux Troc aux plantes de Veneux
Le Troc aux plantes de Veneux rassemble les passionnés
Une vingtaine d'exposants sur la durée du Trock aux plantes de Veneux.
Retour sur le Troc aux plantes de Veneux

Post navigation