Printanière 2021 à Paley.

Randonnée pédestre :
GROSSE AFFLUENCE A LA PRINTANIERE

Printanière 2021 à Paley.

Le service Sport et Evénementiel de Moret Seine et Loing a remporté un franc succès avec l'organisation de la randonnée pédestre "La Printanière" 2021.

Photos :
P. Songeux

Moret Seine & Loing proposait, le dimanche 11 juillet 2021, une nouvelle édition de la randonnée pédestre «La Printanière», qui était initialement prévue le 6 juin et décalée pour cause de contexte sanitaire.
Cette randonnée organisait par le service Sport et Evénementiel, surtout le secteur Sport avec Paméla Racine à sa tête, a tenu ses promesses. Au départ de Paley, celle-ci a remporté un franc succès avec 500 marcheurs, répartis sur 3 parcours balisés, adaptés à tous les niveaux. Des boucles de 8,5, 12 et 17,5 kilomètres ont mené les participants sur les sentiers et chemins de la commune, située au coeur de la verdoyante vallée du Lunain.
250 pré-inscrits sur internet et par téléphone. Les organisateurs attendaient 400 marcheurs, mais c’est finalement 500 qui ont pris le départ. De nombreux clubs de randonnée des départements voisins sont venus grossir le nombre de participants, bien content de retrouver en groupe les chemins et les sentiers après des mois de frustration. Les familles se sont manifestées aussi grâce à la petite boucle de 8,5km.
Les inscriptions (3 € et gratuit pour les moins de 16 ans) et départs se sont échelonnés de 7h30 à 9h30 pour l’ensemble des parcours. Un café et une écocup étaient offerts à chaque participant.
Le sponsor, l’entreprise de maçonnerie Goimbault de Paley a pris en charge tous les postes de ravitaillement.

Une randonnée sportive et gourmande
Avec «La Printanière», Moret Seine & Loing souhaitait mettre en valeur son territoire, ses villages, mais aussi le savoir-faire local. Un principe qui a déjà conquis de nombreux randonneurs lors des précédentes éditions.
De 10 heures à 13 heures, des producteurs de Paley attendaient les marcheurs pour leur faire découvrir leurs produits du terroir : brioche, pain, miel, confiseries, huile, œufs, farine, cidre, jus de fruits, produits cosmétiques naturels, qui étaient en vente sur le lieu d’arrivée, autour de la salle des fêtes de Paley.
Grande nouveauté, un espace réservé permettait à tous ceux qui le souhaitaient de pique-niquer sur place. L’association «Amitié et détente de Paley» tenait une buvette et proposait des repas chauds.

Patrick Septiers, Président de Moret Seine et Loing :
« C’est une nouvelle édition de la Printanière avec un départ de Paley, pour découvrir d’autres itinéraires et faire connaître la partie sud de la Communauté de communes. C’est l’occasion aussi de mettre en avant des producteurs locaux et de faire travailler des associations locales. C’est un week-end d’actions communautaires pour nous, avec cette randonnée mais aussi avec le Festival « Emmenez-moi ! »

Association Sports Aventures découvertes de Milly-la-Forêt :
« Notre association comporte 80 adhérents, nous organisons des randonnées un week-end sur deux. Avec le confinement et malgré nos recherches il n’y a pas eu de propositions de sortir, et puis récemment, j’ai vu cette randonnée « La Printanière » et nous avons foncé. D’habitude notre association ne fonctionne pas juillet-août, mais là avec le retard dû au Covid nous n’avons pas hésité ».

Le service Sport et Evénementiel de Moret Seine et Loing vous donne rendez-vous sur la randonnée La Patrimoine, qui aura lieu le 19 septembre à La Genevraye, entre La Genevraye et Montigny-sur-Loing.

Printanière 2021 et ses trois parcours.
500 marcheurs à la randonnée la Printanière 2021 à Paley.
Association des randonneurs du pays provinois
La Printanière 2021, des parcours pour tous niveaux.
François Deysson, vice-Président de la CCMSL et Patrick Septiers Président de la CCMSL.
Gros succès à la Printanière 2021.
Club de randonnée Sports Aventures découvertes de Milly-la-Forêt.
Inscriptions à la Printanière 2021 à Paley.
Randonnée pédestre : grosse affluence à La Printanière

Post navigation