Odile Filleul, Corinne Simon-Aymard et Itiv & Yot.

NOUVELLE EXPOSITION A  LA GALERIE L'ATELIER LE VIVIER

Odile Filleul, Corinne Simon-Aymard et Itiv & Yot.

Jusqu’au 5 Mai 2019 à la galerie L'Atelier le Vivier, les pastels et les huiles de Corinne Simon-Aymard ainsi que les sculptures Itiv & Yot vous attendent.

Photos :
P. Songeux

Jusqu’au 5 Mai 2019, ce sont les pastels et les huiles de Corinne Simon-Aymard qui dialoguent avec les sculptures Itiv & Yot.
Le duo  Itiv&Yot fait tout ou presque à quatre mains, assumant et revendiquant le plaisir de l’ «objet-sculpture» : hybridation , détournement et toujours grande complicité. Leurs personnages prennent vie, se font écho l’un et l’autre et… leur ressemblent !  Itiv&Yot ont choisi le Vivier pour leur première exposition.
On retrouve, dans la peinture à l'huile et les pastels de Corinne Simon-Aymard, le même goût de la nature et de l’authenticité. Diplômée des Beaux-arts de Clermont-Ferrand, et possédant une grande maitrise de nombreuses techniques, cette artiste Seine-et-Marnaise réaffirme son talent connu et reconnu en proposant un travail récent.
Une démarche de réappropriation d’objets du quotidien rapproche ces artistes dans des réalisations poétiques, toujours singulières et inspirées qui attirent notre regard. La galeriste, Odile FILLEUL vous invite à cette nouvelle exposition  un parcours qui met en scène les œuvres des artistes.

Corinne Simon-Aymard, Au bout du sentier.
Corinne Simon-Aymard, Au bout du sentier.
Itiv & Yot, Les piafs.
Itiv & Yot, Les piafs.
Corinne Simon-Aymard, Struggle for life.
Corinne Simon-Aymard, Struggle for life.
Itiv & Yot, Centaurette et Tornado.
Itiv & Yot, Centaurette et Tornado.
Corinne Simon-Aymard, Moulin à tan.
Corinne Simon-Aymard, Moulin à tan.
Itiv & Yot, 2CV.
Itiv & Yot, 2CV.

Exposition visible jusqu'au 5 Mai 2019.

Les formations :
tous les samedis :
-10-12h, atelier arts plastiques pour les enfants de 6 à 11ans
-15h-18h, dessin et pastel pour les adultes et ados.

27 Avril 1019 : stage (10h-18h) calligraphie et dessin à l’encre de Chine.

ATELIER le VIVIER
12 rue de l’église
77250-Moret-Loing-et-Orvanne
Ouvert les vendredis, samedis, et dimanches, 10h-12h, 14h30-18h (19h le samedi) et sur rendez-vous.
Tél.  06 80 73 87 96.

 

Le VIVIER, une galerie qui monte !
Crée en Octobre 2015, et située au cœur de Moret-Loing-et-Orvanne, le VIVIER propose un agenda d’expositions original et varié. Son mode de fonctionnement est souple et atypique, il favorise les rencontres entre le public les œuvres et les artistes.
L’équipe d’origine se montre solide et respecte l’éthique du lieu, les projets sont tenus. La galeriste Odile Filleul, assistée de Jean Hay et de Corinne Simon-Aymard met toute son énergie pour faire vivre cette belle  galerie d’art. C’est la pluralité des médiums, la qualité des œuvres, l’audace des artistes qui constituent peu à peu la ligne directrice fondée sur l’altérité. Si chacun possède une vision de l’art, la galerie reste et restera un espace de visibilité des œuvres et de rencontres incontournable. Au Vivier, les pièces jouent entre elles, et l’aura de chacune trouve sa place.
Sans hésiter, franchissez le seuil des galeries, vivez l’expérience de l’art …tout simplement.  Regarder, s’interroger, se laisser surprendre… et  peut-être acquérir une œuvre pour commencer ou poursuivre votre collection !

Corinne Simon-Aymard :

Corinne Simon-Aymard.

« J’ai deux domaines différents, les huiles et les pastels. Les huiles, pour moi, ça commence par des endroits qui m’ont plus, je vais essayer de rendre une ambiance grâce à une petite photo qui me sert de pense-bête,  mais je vais changer les couleurs, je vais retransformer, je fais des choses très floues pour que ça reste doux, je vais chercher le rêve , ce qu’on peut imaginer derrière la réalité.
Pour les pastels, je pars d’autre chose, les friches industrielles, les déchetterie, je trouve qu’il y a des compositions qu’on peut faire avec des objets qu’on jette, des choses auxquelles on ne s’intéresse plus et qui vont vous donner des volumes, des formes, des espaces très différents dans lesquels on peut imaginer autre chose, imaginer un autre paysage, et créer un univers à moi, un peu fantastique. »

Itiv&Yot :

Oeuvres de Itiv & Yot à la galerie l'Atelier le Vivier.

« C’est un travail en duo, mon compagnon fait des œuvres en métal et moi en terre. En général, on travaille ensemble, dans le même temps, chacun sur sa partie. Lui va travailler sur une créature et moi je vais avoir une idée d’accompagnement. Après, ça peut être une idée de départ qu’on a tous les deux. Ce n’est pas notre activité principale, mais elle occupe beaucoup de temps et procure beaucoup de plaisir. »

Patrick Septiers, Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne :
« je suis très heureux avec Didier Limoges et Jacques Bel, d’être présent à ce vernissage. Depuis l’ouverture du Vivier il y a 4 ans, c’est vraiment un lieu d’animation, de rencontres d’artistes, de culture, à la fois pour les artistes mais également pour les jeunes et les moins jeunes avec les ateliers de formation. Je trouve que c’est important que le Vivier se soit installé dans la commune de Moret, il nous manquait un peu ce lieu d’échange, ouvert toute l’année qui permet de contribuer à l’attractivité de notre belle commune. Un grand merci à Odile et à Jean et aux artistes bien évidemment qui viennent, qui passent, qui reviennent et qui font venir d’autres artistes, c’est ça qui est important, le bouillonnement d’idées, l’échange.»

Nouvelle exposition à la galerie l’Atelier le Vivier à Moret

Post navigation