Marynka Ostriv, au Petit Cormier de Montigny-sur-Loing

Le Petit Cormier de Montigny-sur-Loing éclaire
MARYNKA OSTRIV ET SA "POÉSIE D'ENCRE"

Marynka Ostriv, au Petit Cormier de Montigny-sur-Loing

Jusqu’au 27 octobre 2019, venez découvrir à la galerie Le Petit Cormier de Montigny-sur-Loing, l'artiste calligraphe et peintre, Marynka Ostriv et sa "Poésie d'Encre".

Photos :
P. Songeux

La galerie Le Petit Cormier à Montigny-sur-Loing accueille jusqu' au 27 octobre 2019, l’artiste Marynka Ostriv avec son exposition de calligraphie et peinture “Poésie d’Encre”, du mercredi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Marynka Ostriv, Chrysanthèmes

Marynka Ostriv est née en Ukraine, elle suit la formation de l’Ecole des Beaux Arts de Lutzk, puis s’installe en France en 2001. Elle y suit l’enseignement des grands maitres chinois Wong Wa, Shi Bo et Chen DeHong (peinture chinoise, différents styles anciens et contemporains de calligraphie, art de la gravure de sceaux).
En se servant essentiellement d’encre de chine et de pigments naturels, son style consiste à donner une existence contemporaine, ancrée dans le monde occidental, à d’anciennes techniques chinoises.
S’appuyant sur des techniques de calligraphie chinoise traditionnelle, son travail se concentre sur le perfectionnement du trait, en partant de sa spontanéité et de sa source inconsciente.

Marynka Ostriv, Chrysanthèmes, encre de chine sur papier

Pendant son séjour à Lyon en 2016-2017 à la résidence des artistes « La Taverne de Gutenberg » elle introduit dans son travail la soie comme le support pour les peintures.
Marynka Ostriv développe une vision créative inspirée par la philosophie taoïste, au centre de ses recherches artistiques. Elle introduit dans son travail l’art de la maîtrise énergétique, le travail du souffle et du Qi. Elle organise des performances de calligraphie et de peinture à l’encre sur des thèmes ésotériques taoïstes. Elle organise également des stages et des cours d’initiation à ces pratiques créatives.
Ces œuvres font parties des collections privées de France, Japon, Luxembourg, Russie et Québec.

Marynka Ostriv, Diptyque Mouvement

Elle anime des stages et des ateliers de peinture et calligraphie d’Extrême-Orient dans la région de Fontainebleau et à Paris.

______________
Exposition visible jusqu'au 27 octobre
Le Petit Cormier, 2 ruelle des Cormiers à Montigny-sur-Loing,  du mercredi au dimanche (10h-12h30 et 14h30-18h30).

Marynka Ostriv, ShanShui.
Marynka Ostriv, triptyque Lotus
Marynka Ostriv, Jade, calligraphie chinoise
Marynka Ostriv, Magnolia
Marynka Ostriv, Cormier, encre de chine sur papier de riz marouflé
Marynka Ostriv, Voyageur
Marynka Ostriv avec “Poésie d’Encre” s’expose à Montigny

Post navigation