Marché de Noël dans la cour de la Mairie de Fontainebleau

Marché de Noël de Fontainebleau
L’ESPRIT DE LA FÊTE ÉTAIT PRÉSENT !

Marché de Noël dans la cour de la Mairie de Fontainebleau

Le marché de Noël de Fontainebleau a réuni 40 exposants dans la cour de l'Hôtel de ville et sur la place de la République.

Photos :
P. et C. Songeux

Après l’incertitude due au Covid19, le marché de Noël s’est déroulé du 10 au 13 décembre à Fontainebleau dans la cour de l’Hôtel de ville pour les plaisirs gourmands, et place de la République pour les plaisirs d’offrir.

Distribution de ballons sculptés au marché de Noël de Fontainebleau

Quarante producteurs et artisans proposaient des spécialités gastronomiques et une grande variété de produits artisanaux de Noël : vin chaud traditionnel alsacien, pains d’épices, bretzels, foie gras, miel, chocolats, macarons, nougats, vins et champagne, ainsi que bijoux, décorations de Noël, stylos en bois tourné, couture et broderie, vêtements et accessoires en tissu, etc.. Bref, Fontainebleau reste un marché de Noël incontournable pour préparer au mieux les repas de fin d’année, avec des produits de qualité et pour offrir des cadeaux artisanaux et originaux.
Naturellement, le Père Noël n’a pas oublié de faire son petit tour et le sculpteur de ballons a distribué ses réalisations pour le plus grand plaisir des enfants.
Malgré le confinement et sa morosité, l’esprit de Noël a été sauvegardé !

Marché de Noël de Fontainebleau côté plaisirs gourmands

Chouettes hiboux.com au lmarché de Noël de Fontainebleau

Stylos en bois tourné sur le marché de Noël de Fontainebleau

Dix-Sept Mai, des idées cadeaux pour gâter les bébés et leurs familles.

Marché de Noël de Fontainebleau, palce de la République

Instruments originaux du monde

Marché de Noël 2020 à Fontainebleau

Décorations de Noël à Fontainebleau

 

ZOOM SUR TROIS EXPOSANTS

Marionline

Marionline et ses bijoux en bois.

" Je m’appelle Marion, j’ai 26 ans, j’habite Dammarie-les-Lys où j’ai mon atelier. J’ai fait des études d’Arts Appliqués et j’ai développé mon goût pour la création graphique. Je suis une créatrice qui cherche à ajouter un caractère personnel à ses produits. Mon style est très simple, des motifs géométriques représentant des formes figuratives ou autres.
 Je fais principalement des bijoux en bois, découpés au laser. Je fais tous les dessins moi-même, ensuite je les passe sur ordinateur et la machine m’aide à tout découper. Récemment, j’ai lancé des marque-pages en bois (bouleau français), des boules de Noël personnalisables avec un prénom. Je vais étendre ma gamme avec de la décoration, comme par exemple des prénoms pour mettre sur les portes de chambre d’enfants ou des « cake topper » (haut gâteau) pour décorer vos mets (car oui, on peut aussi bien décorer un gâteau qu’un burger).
Je vends principalement sur internet. Tous les articles de la boutique sont soigneusement confectionnés par mes soins dans mon atelier. Je souhaite étoffer mon activité dans les prochains mois, alors restez connectés car les nouveautés vont être nombreuses ! "
https://marionline-creations.com/

_______________

Yannick Dagneau, photographe animalier

Sur le stand de Yannick Dagneau, photographe animalier

"Photographe amateur, c’est mon activité secondaire, passionné depuis ma prime enfance par la forêt de Fontainebleau, je pense en avoir parcouru, au cours de mes pérégrinations, les moindres recoins, en marchant et en courant. Un jour à force de croiser de nombreux animaux, je suis dit qu’il serait peut-être temps d’immortaliser toutes ses rencontres. J’ai donc acheté un premier boîtier, un premier objectif, et de fil en aiguille j’ai acheté du matériel un peu plus performant.
Je provoque la rencontre avec l’animal toujours en l’approchant, en le surprenant dans son environnement, en perçant à jour ses facultés de camouflage. Le but du jeu : voir avant d’être vu.
Je ne suis qu’un photographe autodidacte qui, grâce à ces quelques clichés représentatifs d’une petite partie des hôtes du massif bellifontain et des campagnes environnantes, souhaite exprimer les charmes animaliers."
http://www.yannickdagneau.com/

________________

Dix-Sept Mai
Jennifer, fondatrice et créatrice de cette petite entreprise créative en juin 2018.

Dix-Sept Mai, cette jeune entreprise présente au marché de Noël de Fontainebleau

" En juin 2017, j’ai quitté mon CDI de graphiste pour me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en créant ma marque dans la couture et la broderie créative. J’ai toujours baigné dans cette activité avec une mère et une grand-mère couturières.
Je vous propose des idées cadeaux pour gâter les bébés et leurs familles. Des produits artisanaux, confectionnés et expédiés à partir de matériaux au maximum éco-responsables. Principalement des tissus écologiques, des fibres naturelles, respectueuses de la peau et de notre environnement.
Ma formation et mon expérience de graphiste ainsi que ma vie de maman me permettent de vous proposer des produits originaux, pratiques, de qualité et personnalisables."
https://dixseptmai.fr/

Marché de Noël de Fontainebleau : 40 exposants au rendez-vous !

Post navigation