Départ des 10km de l'Avonnaise 2020.

L'AVONNAISE 2021
Les organisateurs sont dans les starting-blocks

Départ des 10km de l'Avonnaise 2020.

L'avonnaise 2021 est programmée pour le dimanche 14 mars, en espérant que le Covid19 nous oublie enfin. Les organisateurs et les coureurs ont des fourmis dans les jambes !

Photo :
P. Songeux

Habituellement ce sont plutôt les coureurs qui se lancent au départ de  l’AVONNAISE. Pour une fois, rôle inversé, ce sont les organisateurs qui ont décidé de se lancer dans la préparation de leur course du DIMANCHE 14  MARS 2021 en espérant que l’horizon sera plus dégagée dans les prochains mois. Préparer ou non, ils n’ont pas eu d’hésitation car de nombreuses décisions doivent être prises parfois au moins  trois mois en amont de l’évènement.
" Nous avons certes pensé aux coureurs et marcheurs qui sont en manque de compétitions comme nous avons pu le constater après l’annulation de la Nordique Avonnaise du 22 novembre dernier !  Mais il faut avouer que nous aussi, organisateurs, avons  un manque similaire " avancent-ils !
Tout sera donc prêt à la fin du mois de janvier pour décider d’ouvrir, de reporter ou d’annuler l’ouverture des inscriptions le 1° février (clôture le 8 mars)! En cas d’annulation de dernière minute pour force majeure par les organisateurs,  les droits d’inscription seront intégralement remboursés. L’Avonnaise 2021 est donc bien sur les rails et les amateurs de course  ou de marche  peuvent déjà en  cocher  la date sur leur calendrier.
Sur la base du programme habituel avec les courses jeunes en lever de rideau, puis du  5 km réservé aux féminines et du duo « Elle et Lui » sur cette même distance, le 10 km ouvert à tous et aux marcheurs nordiques parachèvera cette journée.
Cependant en fonction des contraintes  sanitaires et des possibilités du moment, acceptables aussi bien pour les organisateurs que pour les coureurs, le comité d’organisation de TAC TAM a déjà réfléchi à  des formules de remplacement. Un protocole strict est déjà prévu pour donner toutes les chances de se retrouver sur la ligne de  départ le 14 mars prochain.

Suivez donc l’actualité de l’AVONNAISE  sur le site internet www.tac-tam.fr pour suivre l’évolutions de la situation.
Contact : l.avonnaise@gmail.com

 

La foulée “l’Avonnaise” est dans les starting-blocks

Post navigation