Exposition Face à Face avec Monsarrat Bigorie, Katherine Dara et Janine Mignot

EXPOSITION FACE À FACE À  BOURRON-MARLOTTE

Exposition Face à Face avec Monsarrat Bigorie, Katherine Dara et Janine Mignot

Trois femmes, trois artistes, trois parcours différents, pour une exposition "Face à Face", avec Monsarrat Bigorie, Katherine Dara et Janine Mignot.

Photos :
Pascal Songeux

La Petite Galerie de Bourron-Marlotte accueille l’exposition « Face à Face » Jusqu’au 21 avril .
Trois femmes, trois artistes, trois parcours différents. "Face à Face " est le thème choisi. Face à nous, face à l'autre, face au monde face à la vie.
Une exposition qui se concentre sur le thème de la poupée. La poupée au sens large. Un personnage réel, fantasmé, imaginé, drôle, cousu, modelé, dessiné, photographié... Une représentation de l'âme humaine. Bien plus qu'un jouet.
Monsarrat Bigorie, peintre, nous emmène dans un monde de personnages inquiétants et fantasques. Katherine Dara passe de matière en matière (tissu, papier, céramique et collage) dans une interprétation libre et poétique.
Janine Mignot photographie le sujet avec son oeil de peintre.
Quelles que soient les techniques utilisées chacune d'elle arrive à interroger “l'autre."
C’est  une exposition surprenante.

Katherine Dara :
« Pour cette exposition, nous sommes trois artistes femmes, Monsarrat, Janine et moi-même. Avec Monsarrat, nous avons été subjuguées par l’exposition à la Maison Rouge sur les poupées noires « Black Dolls », on s’est dit qu’il fallait  faire quelque chose, on a donc convié Janine dans l’aventure. Nous avons mis un an à préparer cette exposition. Monsarrat est plutôt peintre, portraitiste, moi je suis plutôt céramiste mais je fais aussi des collages et Janine est photographe ».

"Face à Face", La Petite Galerie, 21 rue Mürger, 77760 Bourron Marlotte.
Jusqu’au 21 avril 2019, vendredi 16h30-19h, samedi 11h-12h30/15h-19h, dimanche 11h-13h et sur rendez-vous.

Tél. 06 75 13 42 56.

_______________

La Petite Galerie  a pour but de promouvoir la création. C’est un collectif d’artistes qui exposent régulièrement leur travail et tiennent à tour de rôle l’espace pour l’ouverture au public. Sans cesse à la recherche de talents céramiques ou autres, elle offre régulièrement une partie de l’espace à d’autres créateurs. Elle propose également des ateliers permettant d’élargir son ouverture au public.

Les poupées de Monsarrat Bigorie.
Les poupées de Monsarrat Bigorie.
Katherine Dara.
Katherine Dara, à la Petite Galerie.
Janine Mignot.
Janine Mignot.
Janine Mignot.
L’exposition Face à Face à Bourron-Marlotte

Post navigation