François Grateau, Air légende 2018

VENEUX-LES SABLONS
Les photos du CAPC à l'honneur

François Grateau, Air légende 2018

Le club des amateurs de photos de Champagne a encore brillé sur le plan national.

Photos :
P. Songeux

Le Club des Amateurs Photographes de Champagne-sur-Seine a proposé, comme tous les deux ans, une exposition en marge de la foire aux fromages et vins de Veneux-Les Sablons les 28 et 29 août 2021.
Occasion de présenter les œuvres personnelles des adhérents et aussi les photos présentées aux Coupes de France que le club de Champagne a gagné en 2020 et 2021.

Marcel Nauche, Chaise volante.

Anne Litzky, co-commissaire d’exposition :
« Cette année est une année exceptionnelle la CAPC, puisque nous avons gagné pour la deuxième année consécutive la Coupe de France couleur, et la Coupe de France monochrome en 2021 après une deuxième place en 2020. Cette Coupe de France est le summum des concours de photographies de la fédération. Performance assez exceptionnelle, c’est pourquoi nous avons décidé dans cette exposition, d’exposer des photos de ces Coupes de France.
Pour compléter cette exposition d’une trentaine d’exposants, certains proposent un travail en série mais sur thème libre. »

Pascal Sentenac, Les excentriques

CLUB DES AMATEURS PHOTOGRAPHES DE CHAMPAGNE (CAPC)
Créé il y a plus de 70 ans par un petit groupe de photographes fanatiques, il compte aujourd’hui une centaine d’adhérents.
Le club est un lieu d'échange entre photographes qui ont la même passion. Il accueille des auteurs photographes qui travaillent en numérique comme en argentique, mais aussi des réalisateurs de vidéo.
Plusieurs activités sont organisées: analyse de photos, concours internes thématiques, présentation de grands photographes, formations au maniement de l’appareil photo numérique et au post-traitement, etc... Des sorties photos thématiques sont également organisées tout au long de l’année.
Si vous êtes attiré par l'art photographique, que vous soyez déjà expérimenté ou débutant, en argentique ou en numérique, intéressé ou non par les compétitions, vous trouverez au CAPC tous les moyens nécessaires au développement de votre pratique photographique et de votre sensibilité artistique sans contrainte de style ou de thème. Studio, labos, matériel d'éclairage, imprimante, PC, scanner, logiciels, documentation, revues,... sont à la disposition des adhérents.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur  le site :
https://www.capcgaleries.org/wordpress/

Michel Koehl, Montmartre
Angel Sanchez, Roland blanc 01
Pierre Fassler, Structures métal
Sidonie Van Den Dries, La sieste
Anne Litzky, Regards vers des verts
MF Chabanne et Thierry Meunier, Couleurs de Festival
Gérard Delord, Coquelicots au lever du soleil
Les photos du CAPC à l’honneur à Veneux

Post navigation