Le Troc aux plantes de Veneux, le rendez-vous des passionnés du jardin

Troc aux plantes de Veneux-Les Sablons
LE RENDEZ-VOUS DES PASSIONNÉS !

Le Troc aux plantes de Veneux, le rendez-vous des passionnés du jardin.

Le Troc aux plantes et de l'Eco-jardinage de Veneux-Les Sablons, le rendez-vous des jardiniers amateurs.

Photos :
P. Songeux

Le Comité Municipal d’Animation et de Promotion de Veneux-Les Sablons a organisé son « Troc aux Plantes » d’automne, le samedi 23 novembre 2019, à la salle polyvalente.
L’objectif de cet événement placé sous le signe de la convivialité, était de permettre aux jardiniers amateurs, débutants ou confirmés, de se rencontrer pour échanger plantes, graines et conseils autour du jardin, dans une ambiance champêtre et familiale.
Le SMICTOM de la Région de Fontainebleau avait son stand pour proposer des informations sur le compostage et des conseils sur les alternatives pour l’entretien facile du jardin.
Et pour finir, l’intervention très appréciée de M. Champagne de l’association le Jardin des Trolls sur la permaculture, philosophie de vie où animaux, insectes, êtres humains, plantes et micro-organismes vivent en harmonie dans un environnement sain et auto-suffisant.
Cette manifestation gratuite était l’endroit idéal pour enrichir son potager et agrémenter ses parterres et balcons.

M. Piro, organisateur :
« Le Troc aux plantes c’est une manifestation que l’on organise deux fois par an, au printemps et en automne. Elle réunit beaucoup d’habitués de Veneux mais aussi des petits villages environnants, qui sont passionnés de jardinage. Le but est d’échanger des plantes, des graines, des conseils, du savoir, etc.. Cette année, nous avons la présence de M. Champagne du Jardin des Trolls à Moret, qui est venu parler un peu de son association, de son jardin et surtout de la permaculture. D’ailleurs sur ce sujet et dans le cadre du Troc au Plantes, nous allons lui rendre une visite pour voir concrètement ce qu’est la permaculture et voir comment ça s’organise sur le terrain.
Et puis, comme tous les ans, nous avons le stand du SMICTOM
de la Région de Fontainebleau, pour le compostage et la valorisation des déchets ».

On échange beaucoup aux Troc aux plantes de Veneux
Le Troc aux plantes de Veneux au féminin
Le SMICTOM présent Troc aux plantes de Veneux
Le SMICTOM présent Troc aux plantes de Veneux
Le Troc aux plantes de Veneux : entre échanges et conseils !

Post navigation