Equipe seniors SEPA-Moret

Basket morétain :
BELLE MAIS DIFFICILE VICTOIRE DE MORET À MELUN !

L'équipe seniors de Moret, évoluant en Pré-régionale masculine

Victoire de l'équipe de la SEPA-Moret à Melun, malgré une petite frayeur en fin de match.

Photo :
P. Songeux

Pré-régionale masculine
US Melun 1 - SEPA-Moret- : 74-75

L’équipe masculine de Moret s’est offert une belle victoire sur  l’US Melun1, même si elle a été compliquée surtout en fin de match.
Début de match plutôt équilibré mais toujours à l’avantage au score des coéquipiers de Cédric Lesdema (mi-temps 34-36). Ceux-ci ont appuyé sur l’accélérateur  sur le 3e quart pour s’octroyer un avantage de 13 points. Est-ce que cet avantage relativement important à ce moment du match, a tourné la tête de cette  équipe plutôt jeune, qui se voyait finir la rencontre dans un fauteuil ? Quoiqu’il en soit, Melun a surgi du bois au 4e quart, pour une superbe remontée puisque les locaux ont même eu deux points d’avance. Un dernier sursaut a remis l’équipe morétaine dans la bonne direction pour arriver à une victoire d’un petit point. Bonne opération et retour à la 3e place au classement avec Combs-la-Ville et Melun pour  la fin des matchs aller.
La semaine prochaine Moret se déplace à Combs-la-Ville pour un match difficile, tandis que Melun recevra la lanterne rouge Dammarie.

Le film du match :
1er quart : 16-20
2e quart : 18-16
3e quart : 17-28
4e quart : 23-11

 SEPA-Moret : Thomas (27), Forgac (11), Lesdema (10), Lebel (5), Thalamy (5), Flament (5), Goulin (4), Lucas (4), Hong (2). Coach : G. Sambar.

US Melun 1 : Petrus (21), Sidjet (14), Vanon (11), Mahé (8), Delorme (7), Barry (6), Mbuyi Karamba (3), Rajaoharmanana (3), Iwanis (1), Bakala. Coach : M. Mahé.

Cédric Lesdema :
« Après nos deux défaites assez identiques, on a bien entamé le match avec un jeu un peu plus collectif, puis on s’est mis à défendre plus dur ce qui nous a permis de prendre 13 point à la fin du 3e quart. Comme à chaque rencontre, il y a eu un gros relâchement et notre avance a fondu comme neige au soleil pour arriver à être mené de 2 points. Nous nous sommes remobilisés et on a fini par gagner d’un petit point. C’est une victoire importante, j’espère qu'on va continuer à travailler pour jouer de mieux en mieux. Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe  nouvelle ».

 

Victoire aussi !

L'équipe féminine de Moret, évoluant en Pré-Régionale.

Quant aux seniors filles évoluant en Pré-régionale, elles  sont allés gagnés à Chelles sur le score de 59 à 50 et se tiennent  au classement à une longueur des trois équipes de tête que sont CS Meaux, Dammartin et la CTC Seine-et-Yonne. A noter que Moret et Dammartin comptent un match de moins.

Basket : Moret s’impose en déplacement à Melun

Post navigation