La Team Avon était bien présente à la SaintéLyon 2019.

LA SAINTÉ-LYON 2019 :
LA TEAM AVON PARMI LES 17000 COUREURS !

La Team Avon était bien présente à la SaintéLyon 2019.

L'équipe de copains de la Team Avon avant le départ de la mythique SaintéLyon 2019.

Photos :
A. Carducci
et P. Songeux

Le départ de la 66e édition de la SaintéLyon, monument de l’histoire de la course à pied en France a lieu le week-end dernier.
Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra, est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en termes de participants.
Trail et course sur route à la fois (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison. Elle envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais, à travers 8 formats de course nocturne et hivernale entre deux grandes métropoles. Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.
17 000 coureurs maximum répartis sur 5 formules solo et 3 formules.

La Team Avon et la Saintelyon 2019
La Team Avon alignait dix coureurs sur la mythique SainteLyon. Trois sur le 23 km et 7 sur le 44 km. Les différents départs s’effectuaient à 23h tapantes simultanément à différents points du parcours.
Si L'édition 2018 avait déjà connu des conditions météo difficiles, une très forte pluie s'est invitée à l'édition 2019 rendant le parcours très boueux et glissant. De témoignages d'organisateurs et de coureurs ce fut des conditions dantesques accentuant la difficulté.
Tous les coureurs de la Team Avon ont été finishers, avec panache et enthousiasme de la SainteLyon 2019. Le meilleur d'entre eux, Étienne Roman se classe 12e dans sa catégorie en 4.35 h et 194e au général. Maintenant place à la récupération, nous ne manquerons pas les rendez-vous de leurs prochaines aventures.

Tous les résultats :
https://saintelyon.livetrail.net/classement.php?course=rel2&cat=scratch

Team Avon, une équipe de copains
La Team Avon, équipe de copains où le sport, la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous. Nous avions déjà suivi cette équipe sur le Trail de Sancerre avec 3100 coureurs serpentant  les coteaux sancerrois.
Le Team Avon n’a pas réellement de structure, seulement des rendez-vous réguliers pour courir entre passionnés sur Avon-Fontainebleau. Mais pour que cela fonctionne à long terme, il faut quand même un meneur, et celui-ci c’est Antoine Carducci. Dynamique, il mène cette aventure avec brio, tant sur le plan sportif que sur le plan sponsoring, de nombreuses entreprises locales les aident dans la participation aux différentes courses.

Antoine Carducci de la Team Avon :
"Pour nous la SaintéLyon, c’était un peu plus qu’un marathon effectué de nuit, dans des conditions qu’on connaît pas toujours bien avec la météo qui a compliquée le parcours. Pour la plupart d’entre-nous l’objectif, c’était d’aller au bout sans se fixer un temps de référence. On avait prévu de faire quelques duos pour ne pas courir seul.
Concernant le Team Avon, tout a commencé en 2016 en courant avec deux amis, nous souhaitions élargir notre groupe à de nouvelles personnes. Nous avons créé un groupe Facebook pour inciter d'autres avonnais à venir nous rejoindre. Très rapidement des personnes ont rejoint l'équipe qui est devenue naturellement au fil du temps la fameuse Team Avon. Elle compte à ce jour 85 coureurs d'horizon divers.

Des entreprises locales nous ont rejoints en nous apportant une aide logistique et technique pour les courses, le transport et les t-shirts personnalisés.
Vous voulez nous rejoindre, alors rendez-vous les samedis matin de 8h30 à 10h30, entrée du parc place Carnot à Avon pour courir ensemble ».

La Team Avon, à Avon, avant le départ sur Lyon, avec la présence de Pascal Gouhoury, Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Fontainebleau et Marie-Charlotte Nouhaud, maire d'Avon.

Samedi 29 novembre à 10h : la Team Avon avant le départ sur Lyon pour la mythique SaintéLyon et ses 17.000 coureurs. Les entreprises partenaires, Pascal Gouhoury, Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Fontainebleau et Marie-Charlotte Nouhaud, Maire d'Avon, étaient présents pour les encourager.

La Team Avon sur la SaintéLyon 2019.
La Team Avon et les 17000 coureurs de la SaintéLyon 2019.
La SaintéLyon 2019 n'a pas échappé à sa réputation : course mythique avec souvent des conditions météorologiques compliquées.
La Team Avon au complet après quelques heures de sommeil et avec la médaille Finisher.
Les gracieuses Finishers de la SaintéLyon 2019 de la Team Avon.
La SaintéLyon 2019 et ses 17000 coureurs dont la Team Avon

Post navigation