Itiv et Yot avec Odile Filleul

Exposition à l'atelier le Vivier de Moret :
DOMINIQUE LAECKMANN et ITIV & YOT EN LUMIÈRE !

Itiv et Yot avec Odile Filleul

Les artistes Itiv et Yot en compagnie d'Odile Filleul. Avec Dominique Laeckmann, ils seront présents à la galerie jusqu'au 24 octobre 2021.

Photos :
P. Songeux

Odile Filleul de la galerie l'Atelier le Vivier a décidé de mettre en lumière, les peintures de Dominique Laeckmann et les sculptures de Itiv & Yot, avec une exposition qui s'étalera jusqu'au 24 octobre 2021.
La galeriste revendique la diversité et la complétude comme ligne directrice de la galerie. Les peintures de Dominique Laeckmann dialoguent donc avec le travail singulier du couple Itiv & Yot. La galerie l'Atelier le Vivier sélectionne et défend avec enthousiasme le travail de 22  artistes depuis 6 ans déjà.

Dominique Laeckmann, Etendue

Dominique Laeckmann est titulaire d’un Master en illustration de l’Institut Saint-Luc et d’une spécialisation en Arts  Appliqués, à l’académie des Beaux-Arts de Liège. Elle acquiert sa maturité artistique au fil d’expériences variées : potiers de Moustiers-Sainte-Marie et de Gijón, entre autre. La mer du Nord et le « plat pays » ont toujours été des lieux d’inspiration. Ses « ciels-paysages » se nourrissent de cette lumière essentielle, se déclinant à l’infini dans une inspiration intemporelle.
Les sculptures réalisées par Itiv & Yot en terre ou en matériaux de récupération dans lesquelles humour, poésie et originalité s’articulent avec fluidité dans un espace dédié… « au développement des talents et des personnalités!».

Itiv et Yot, Les frères Haymon

Itiv & Yot :
« Nous sommes mariés et nous travaillons ensemble depuis 5 ans. Au départ, c’est moi qui faisais de la terre, de la céramique, toujours de la sculpture, du modelage, et petit à petit, Richard a eu envie de faire des choses. Il s’est essayé à la terre puis est arrivé sur le métal et des matières de rebus, de la récupération, essentiellement du métal, du bois.
Chacun a trouvé son élément, puis on a eu envie de faire des choses qui se correspondaient. Tous les deux ensemble, on n’a pas fait de séries hormis celles présentées ici.
Lui va travailler sur une créature et moi je vais avoir une idée d’accompagnement. Après, ça peut être une idée de départ qu’on a tous les deux. Ce n’est pas notre activité principale, mais elle occupe beaucoup de temps et procure beaucoup de plaisir. »

_________________

Exposition  jusqu'au 24 octobre 2021

ATELIER le VIVIER
12 rue de l’église
77250-MORET LOING et ORVANNE
06 80 73 87 96

Ouvert du mercredi au dimanche : 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous

 

Odile Filleul :
"Le jeu de mise en œuvre  d’une nouvelle exposition est rapidement devenu une scénographie de la rencontre …
des  œuvres entre elles, avec l’espace de la galerie, avec le visiteur.  La galerie devient active au service de l’œuvre
pour  la rendre plus  vivante !
Si aujourd’hui l’art de gérer son temps est de ne pas le perdre, le visiteur garde sa capacité à parcourir et à occuper l’espace,  jusqu’à peut-être étirer le temps ! 
Ne manquez pas « Etendue-Flutic »,  une des joyeuses  rencontres  de l’événement."

Dominique Laeckmann, Mont Saint Michel
Dominique Laeckmann, Fontainebleau
Itiv et Yot, Gab
Itiv et Yot, Flutic
Itiv et Yot, Caméléopard
Exposition avec Dominique Laeckmann et Itiv & Yot à Moret

Post navigation