Départ du Run Archery court

Veneux-Les Sablons :
2e ETAPE DU RUN ARCHERY TOUR

Run Archery à Veneux

Organisatrice de la 2e étape du Run Archery Tour, l'équipe de Veneux-Les Sablons n'a pas raté son rendez-vous avec quelques victoires à la clé.

Photos :
P. Songeux

Samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021, s’est déroulée la 8ème édition du Run-Archery de France à Veneux-les Sablons, deuxième étape du Run Archery Tour, organisée par le club de tir à l’arc de Veneux-Les Sablons. Ce club a remis au goût du jour cette belle discipline en France (tir à l’arc et course à pied) il y a 8 huit ans.
Compétition de référence en matière de Run-Archery, le stade Thierry Roquette  a accueilli plus de 70 concurrents, il manquait à l’appel tous les étrangers (contraintes sanitaires) et quelques archers pour cause de Championnat de France.
Mais la qualité était bien présente pour cette édition et quelques belles surprises ont animé les débats durant tout le week-end.
Chez les femmes, en Run Archery court, l’ultra favorite Gaëlle Douchez d’Issy-les-Moulineaux s’est contentée de la 2e place, derrière Apolline Racape.
Chez les hommes dans la même épreuve, si Nicolas Rifaut le local l’a emporté, Guillaume Escotte de Montigny-les-Cormeilles et Florian Caqueret de Sucy-en-Brie sont arrivés 2e ex-aequo (du jamais vu).
En Run Archery long, pas de réelles surprises, avec la victoire de Gaëlle Douchez chez les femmes, et le mano à mano entre Guillaume Escotte et Nicolas Rifaut a bien eu lieu et a vu le premier prendre le dessus.
En ce qui concerne le relais, c’est l’équipe de Veneux avec N. Rifaut, M. Le Lamer et L. Naveteur, qui renoue avec la victoire ici, après sa deuxième place l’an dernier.

Prochain rendez-vous de Run Archery à Mulhouse les 26 et 27 septembre.

Pierre Jourdain, Président de l’ASSL :
“C’est notre 8e édition cette année, avec plus de 70 participants, sans les équipes étrangères pour des raisons sanitaires, et quelques autres qui ont préféré s’engager sur les Championnats de France (ceux-ci ont été recalés sur notre date).
C’est la deuxième étape du Run Archery Tour, qui va en compter quatre cette année.
En marge de la compétition, nous avons organisé une session découverte pour les enfants et  les adultes, une trentaine de participants au total. Le but premier est de faire une activité de sport santé, de mettre en mouvement des gens qui n’ont pas forcément l’habitude de bouger beaucoup. Nous faisons aussi des animations ouvertes à tous gratuites, deux dimanches par mois, pour découvrir notre sport.
J’espère que la saison 2022 va redevenir un peu plus normale.”

 Run Archery Long
Classement Hommes :
1er Guillaume ESCOTTE (Montigny-les-Cormeilles).
2e Nicolas RIFAUT (Veneux- Les Sablons).
3e Paul FOURNIER (Sucy-en-Brie).

Classement Femmes :
1re Gaelle DOUCHEZ (Issy –les-Mmoulineaux)
2e Christelle PIROIT (Sucy-en-Brie)
3e Apolline RACAPE (St -Herblain)

Run Archery Court
Classement Hommes :
1er Nicolas RIFAUT (Veneux-Les Sablons)
2e ex-aequo Guillaume ESCOTTE (Montigny-les-Cormeilles)
2e ex-aequo Florian CAQUERET ( Sucy-en-Brie)

Classement Femmes :
1re Apolline RACAPE (St -Herblain)
2e Gaelle DOUCHEZ (Issy-les-Moulineaux)
3e Coralie TWARDAWA ( Condé-Ste Libiaire)

Relais :
1er  Veneux-Les Sablons
2e Sucy-en-Brie
3e Montigny-les-Cormeilles

Départ du Run Archery court
Séance du tir au Run Archery court
Nicolas Rufaut à l'arrivée du Run Archery court
Podium hommes Run Archery court.JPG
Podium femmes Run Archery long
Podium femmes Run Archery court
Podium relais du Run Archery
L'équipe de Veneux vainqueur du relais du Run Archery
2e étape du Run Archery Tour à Veneux

Post navigation