Alexandra Gérat expose au Petit Cormier de Montigny

EXPOSITION ALEXANDRA GÉRAT :
"Jardin d'Éden, Paradis terrestre"

Alexandra Gérat expose au Petit Cormier de Montigny

Alexandra Gérat revient au Petit Cormier, un lieu qu'elle affectionne particulièrement.

Photos :
P. Songeux

Alexandra Gérat et son exposition « Jardins d’Éden,  Paradis terrestres  »  se sont installées au Petit Cormier de Montigny-sur-Loing jusqu'au 21 novembre 2021.
Le nouveau travail de l'artiste peintre et photographe vous permettra de vous évader dans des jardins botaniques extraordinaires peuplés d'oiseaux.
Alexandra Gérat y mêle les techniques.  Elle utilise du mortier acrylique pour évoquer les fresques de Pompéi, du café,  de l’aquarelle ou encore de l'encre de Chine.
Elle peint même sur ses propres photos mais  aussi sur des rondelles de bois de la forêt de Fontainebleau !
Sa gamme de couleurs s'étend dans les  bleus et verts essentiellement, des couleurs si apaisantes !
Alexandra Gérat s’est inspirée, cette fois-ci, des fresques de Pompéi,  de l’Art Nouveau mais aussi des jardins botaniques méditerranéens.
Ces peintures sont aussi à hymne à la vie et à la Nature , elles sont peuplées d’oiseaux,  de fleurs ou de fruits délicieux.
Savoir s'arrêter et se laisser aller à la contemplation des jardins  jusque dans ses moindres détails qui deviennent point de départ à la médiation, au silence et à la joie de se sentir tout simplement vivant au milieu du chant des oiseaux  et de la Nature  ! Un besoin vital en ces périodes compliquées de Covid 19….
Pour finir, cette exposition est un  hommage à Jean Chauvin peintre,  photographe et paysagiste décédé l’an passé. Un amoureux fou de Nature et de jardins.
Excellent voyage à vous lors de cette exposition !

Alexandra Gérat

Alexandra Gérat  a étudié l'impression textile aux Arts Appliqués Duperré puis à l'école Neuville à Paris. Elle occupe  pendant 7 ans le poste de styliste chez Givenchy (linge de maison /art de la table/accessoires ).
Elle a été également dessinatrice freelance pour le porcelainier Deshoulières.
Depuis, elle enchaîne les expositions de peintures et de photographies, personnelles ou collectives en tant qu'organisatrice ou exposante , dans la région parisienne mais également à l'étranger.
Elle a fait partie du collectif de photographes Croisons nos regards, qui organise le festival photos Phémina sur Fontainebleau, pour mettre en valeur le travail des femmes photographes mais aussi les femmes photographiées.
Elle est membre fondateur de l’association Artmosphère sur Fontainebleau qui a pour but de promouvoir les artistes d’Île de France.

Alexandra Gérat :
« Le thème de cette exposition est sur les jardins paradisiaques, elle a été conçue spécialement pour cette galerie, comme à chaque fois que je viens ici. C’est intime, j’adore cet endroit, c’est un lieu convivial. Ça me booste de trouver un nouveau thème et de créer une exposition de A à Z. C’est plus d’un an de travail avec une grosse activité cet été. Plus de 70 tableaux effectués, mais tous ne sont pas accrochés. Ils le seront en cours de l’exposition, c’est un peu une exposition évolutive. »

Alexandra Gérat, Pastoral
Alexandra Gérat, Euphorie
Alexandra Gérat, Berceuse
Alexandra Gérat, Bucolique
Alexandra Gérat, Butterfly
Alexandra Gérat, Imaginaire
Alexandra Gérat expose son « Jardin d’Éden, Paradis terrestre » à Montigny

Post navigation