Course d'orientation OPA Montigny

Course d’orientation à l'OPA Montigny :
ENTRE STAGES ET COMPÉTITIONS

Inès Tyson, 3e aux championnats de ligue à Dourdan.

OPA Montigny : Inès Tyson, 3e aux championnats de ligue à Dourdan.

Stage initiation course d'orientation

Côté compétitions
Les courses d’orientation s’enchaînent pour le club d’orientation de Montigny sur Loing.
Une vingtaine de représentants participaient le 13 septembre aux championnats de ligue de sprint à Dourdan suivis de courses  hors championnats.
Corenthin Buffard,  deuxième, Inès Tyson , troisième, Baptiste Delorme quatrième, signaient les meilleures prestations chez les jeunes,  ainsi que Baptiste Delorme et Julien Decobert aux deux premières place sur le sprint hors championnats.
Batiste Delorme, Corenthin Buffard et Jules Lemoigne participeront aux sélections organisées près de Vichy  par la fédération le week-end du 26 et 27 septembre (sprint, moyenne distance, longue distance)  accompagnés d’une dizaine d’orienteurs de l’OPA qui participeront aux courses ouvertes.
Le club participera ensuite à la course régionale de Poligny le 4 octobre avant d’organiser une régionale  le 11 octobre sur la carte de la grotte Béatrix.

Côté stage
Les orienteurs profiteront des congés scolaires pour  se rendre à Sainte-Eulalie de Cernon dans le Larzac du 19 au 24 octobre pour se confronter à des terrains nouveaux.

Le club organisera également un stage d’initiation ouvert aux enfants de 7 à 14 ans du 27 au 29 octobre à Montigny sur Loing et permettra à ces futurs orienteurs  de découvrir cette activité de pleine nature qui demande une grande concentration  et où il faut faire un  bon dosage entre niveau physique, niveau de réflexion et d’analyse.

Pour tous renseignements :
06 95 23 12 90
Site : opamontigny.free.fr

Instagram : opamontigny

Course d’orientation : stages et compétitions pour l’OPA Montigny

Post navigation