Trois podiums au général de l’O France 2021 pour Baptiste, Pascale et Antoine.

Course d'orientation :
LES SEINE-ET-MARNAIS EN FORME DANS LE JURA

Trois podiums au général de l’O France 2021 pour Baptiste, Pascale et Antoine.

Dans le Jura, les Seine-et-Marnais et en particulier l'OPA Montigny ont brillé aux épreuves du « O France » à Moirans La Montagne.

Photos :
OPA Montigny

La semaine dernière se sont déroulées les épreuves du « O France », la première grande compétition nationale de CO.
Plus de 2000 orienteurs hommes et femmes (dont de nombreux étrangers) se sont retrouvés à Moirans en Montagne pour 5 jours de compétitions sur des terrains difficiles, mais heureusement sous un grand soleil, car la pluie était tombée abondamment dans les semaines précédentes, modifiant certaines cartes avec des lacs éphémères en forêt obligeant les organisateurs à modifier certains parcours.

LES SEINE ET MARNAIS EN FORME DANS LES FORÊTS DU JURA
Par Michel Sol

A l’issue de ces 5 jours de compétitions, les Seine et Marnais glanent 12 places dans les 10 premiers.
Avec la victoire de Pascale PREVOST (OPA Montigny) en D60, la 2ème place de Baptiste DELORME (OPA) en H16, devant son partenaire de club Antoine DERLOT 3ème, 3ème place également pour Sandra OLIVIER (Balise 77) en D50. On trouve ensuite au pied du podium Perrine TOUSSAINT (B77) 4ème en D20, Tom MARIENNE (OPA) 4ème en H14, Bernard VANNIER (US Melun) 4ème en H75, Bernard PERRICHON (OPA) 4ème en H70, ensuite 8ème place pour Camille GIRE (OPA) en D 55, Jeanne TONDU (B77) 9ème en D12, Eloïse LOUVET (OPA) 9ème en D35 et Valérie PEKER (OPA) 10ème en D55.

Résultats O’France 2021

 

SUPERVE DÉBUT DE SAISON POUR L'OPA MONTIGNY
Par Patrick Prévost

Antoine Derlot et Baptiste Delorme, bons pour les championnats d’Europe des jeunes.
Moirans La Montagne servait de cadre à l’O France  2021, compétitions en 5 étapes et un prologue, les trois premières étapes servant de qualifications pour les championnats d’Europe des jeunes qui se dérouleront du 18 au 23 août en Lituanie.
Les 2 jeunes du groupe  France des moins de 18 ans de Montigny sur Loing , Antoine  Derlot et Baptiste Delorme ont parfaitement  négocié  ces sélections.
Antoine deuxième place du sprint et Baptiste  deuxième de la moyenne distance , tous deux bien dans les autres courses, ils obtiennent avec  brio. leur place en équipe de  France pour les Eyoc (championnats d’Europe des jeunes),  à la grande satisfaction du club et de leurs entraîneurs Emmanuel Roiné et Patrick Prévost.
Plus de 2000 orienteurs participaient à ce premier grand  rendez vous où les représentants de Montigny on fait mieux que figurer en montant trois fois sur le podium au classement général de cet O’ France 2021 et en  apparaissant  9  fois dans le top 10 des différentes catégories.
Pascale Prévost  1 en D60, Baptiste Delorme 2 et Antoine Derlot 3 en H16  signent les podiums.
Première expérience enrichissante  pour les jeunes de l’OPA, Romarick  Buffard, Gabriel et Floriane Gilbert.

Place maintenant aux championnats de France de relais aux championnats de France de Moyenne distance et à deux nationales du 29 juillet au 01 août avec on l’espère autant de réussite.

Inscriptions et renseignements :
opamontigny.free.fr
06 95 23 12 90.

 

Antoine et Baptiste qualifiés pour les championnats d’Europe des jeunes.
Première enrichissante pour Gabriel et Floriane
Course d’orientation : les seine-et-marnais en forme dans le Jura

Post navigation