Course d'orientation :
CHAMPIONNAT D'ILE-DE-FRANCE DE SPRINT

Par Michel Sol
Dimanche 13 septembre 2020 ont eu lieu les épreuves du championnat d’Ile de France de sprint dans la ville de Dourdan (Essonne).

Après les courses nationales de Château-Landon, les orienteurs de Seine et Marne ont a nouveau brillé sur les quatre circuits de ce Championnat, qui devait être qualificatif pour les championnats de France de Béziers fin octobre, mais hélas, ceux-ci ont été annulés à cause de la crise sanitaire dans l’Hérault.
La LIFCO a malgré tout maintenu ces championnats régionaux, et les orienteurs du département sont revenus avec cinq podiums répartis entre les clubs de l’OPA Montigny et Balise 77. En Dame Jeune, Emie VANNIER  (B77) remporte la médaille d’or et Inès TISON (OPA) celle de bronze ; en Homme Jeune, Corenthin BUFFARD (OPA) remporte la médaille d’argent et Antoine DERLOT (B77) celle de bronze. A noter dans cette catégorie le 4ème place de Baptiste DELORME (OPA). Enfin chez les Dames Elites, Elsa AUDEFROY (B77) revient avec la médaille de bronze.
Tous ces orienteurs vont continuer à se préparer pour les prochaines compétitions régionales le 4 octobre en forêt de Poligny près de Nemours (organisation de l’US Melun) et le 11 octobre en forêt de Fontainebleau à Montigny (organisation OPA Montigny), en espérant que le virus les laisse courir.

Course d’orientation : Championnat d’Ile-de-France de sprint à Dourdan

Post navigation