Découverte du canoë-kayak avec l'ADSCE

ADSCE section canoë-kayak :
UN CLUB QUI SE BOUGE !

Découverte du canoë-kayak avec l'ADSCE

L'ADSCE canoë-kayak démarre en fanfare avec forum des associations, reprise des activités, porte ouverte et inauguration de ses nouveaux locaux.

Photos :
P. Songeux et ADSCE.

Le club d’Ecuelles, a plus de 40 ans d’existence. Créé au départ par l’EDF en 1977, ils ont ressenti le besoin en 1983-84, de faire de la compétition. Ils avaient donc besoin de s’affilier à la fédération française de canoë-Kayak. C’est à cette époque, que la section ADSCE canoë-kayak a vu le jour.
Président de la section canoë-Kayak, Floriant Barachon continue de faire vivre le club et de le faire évoluer. En plus des entraînements, des compétitions, cette section organise aussi des compétitions comme le Critérium du Loing, Championnat Régional de descente, qui aura lieu cette année le dimanche 15 novembre au Pré de Pins à Moret-sur-Loing, avec la contribution du Comité Régional d’Ile de France de Canoë-Kayak.
Régulièrement le Club propose aussi un  stage de perfectionnement généralement à Pâques.
Pour faire connaître son club, Florian et ses membres du bureau, utilisent comme de nombreuses associations et clubs le forum des associations.
Mais dernièrement, ils ont innové avec la mise en place d’une journée porte ouverte, c’était donc l’occasion de venir s’essayer au kayak et au stand-up paddle (nouvelle activité du club et rare dans la région). Ces séances d’une heure gratuites étaient proposées et animées par les encadrants du club, ouvertes à tous à partir de 10 ans.
Et pour clôturer, depuis presqu’un an, le club dispose d’un local fonctionnel proposé par la municipalité de MLO, dans les locaux de la société Picketty, avec vestiaires, toilettes, douches, salle de réunion et local technique avec atelier. Local inauguré ce dimanche 13 septembre en présence de Mireille Eyrignoux, adjointe au Maire à l’Action Sociale et à la Vie Associative, Stéphane Gréau-Cros, conseiller délégué aux Sports, Gilles Gaud Vice-Président de la FFCK, responsable du Pôle Activités Compétitions et ancien Président de l’ADSCE section canoë-kayak, Bruno Chemineau, Président de toutes les sections ADSCE, Floriant Barachon et les membres du bureau de la section.

Inauguration des nouveaux locaux de la section canoë-kayak de l'ADSCE

BARACHON Floriant, Président de la section ADSCE C.K. :
« Nous avons organisé une porte ouverte pour faire découvrir notre section canoë Kayak, sur le Pré de Pins à Moret-sur-Loing, dans un cadre qui est quand même sympathique avec ses monuments historiques. On pouvait pratiquer le canoë kayak et le stand-up paddle gratuitement, deux activités proposées par le club. Le kayak toute l’année et le stand-up paddle de juin, juillet et août avec tout un programme au fil de l’eau et de l’histoire. C’est un mélange de stand-up paddle, de techniques de stand-up paddle, de renforcement musculaire, de yoga et d'histoire des monuments, avec un autre point de vue celui du Loing.
Pour le stand-up paddle, nous sommes les seuls dans la région sud Seine-et-Marne à proposer cette activité.
Notre club a redémarré la nouvelle saison à partir du 12 septembre. »

Si ces deux activités vous intéresse, vous pouvez les contacter :
canoekayak.adsce@free.fr

Facebook ADSCE.CK

 

 

Porte ouverte de la section canoë-kayak de l'ADSCE
Paddle avec la section canoë-kayak de l'ADSCE
Démonstration de Paddle avec la section canoë-kayak de l'ADSCE
Canoë-Kayak ADSCE : un club qui se bouge !

Post navigation