Compétition amicale de judo à Moret-sur-Loing

Compétition amicale de judo à Moret
PLUS DE 300 PETITS JUDOKAS SUR LE TATAMI !

Compétition amicale de judo à Moret-sur-Loing

La section judo de la SEPAM, présidée par Christophe De Faria et avec l'aide de son équipe, a organisé une superbe compétition amicale.

Photos :
P. Songeux

Le samedi  1er février 2020, le club de judo de la SEPAM de Moret a organisé comme chaque 1er week-end de février, une compétition amicale qui regroupe tous les clubs du sud Seine et Marne.
C’est donc plus de 300 enfants, venant des clubs environnants comme les clubs de Montereau, Veneux, Vernou- La Celle, Nemours, etc.., qui ont foulé le tatami du gymnase de Moret de 9h à 17h.
Cette compétition amicale était réservée aux enfants, des pré-poussins qui sont nés en 2012-13 jusqu’au minimes. Elle prépare les enfants aux futures compétitions officielles qu’ils auront plus tard et qui permet la rencontre d’autres enfants du sud Seine-et-Marne. Idem pour les professeurs et les présidents de clubs qui peuvent se croiser et échanger.
Les enfants étaient répartis selon âge et poids dans des poules de trois à cinq enfants, donc chaque petit judoka pouvait  faire entre deux et quatre combats. A l’issue de chaque catégorie, un podium était dressé pour récompenser les futurs Teddy Riner.
En marge de cette journée, une initiation pour le baby judo (enfants de maternelle) a été proposée, qui consistait à un petit échauffement, des petits combats et une remise de médailles.
Au nombre de licenciés, le judo arrive en quatrième position en France.
Le club de judo de la SEPAM est présidé par Christophe De Faria depuis six ans. Si ce sport vous intéresse, n’hésitez-pas à le contacter :
Tél. 06 62 03 24 23
ou defariachristophe@yahoo.fr

Compétition amicale organisée par la section judo de la SEPAM
Premiers pas en compétition pour les pré-poussins
Belle compétition amicale de judo à Moret
Compétition amicale de judo à Moret
Compétition amicale de judo à Moret

Post navigation