L'équipe de Balise 77 de Fontainebleau Avon sur la 2ème place du podium en N3 aux championnats de France à Gérardmer.

Course d'orientation
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS : DES PODIUMS DANS LA NEIGE ET LE FROID !

Par Michel Sol - Photos Isabelle Rora

L'équipe de Balise 77 de Fontainebleau Avon sur la 2ème place du podium en N3 aux championnats de France à Gérardmer.

L'équipe de Balise 77 de Fontainebleau Avon sur la 2ème place du podium en N3 aux championnats de France à Gerardmer.

Le premier week-end de mai fut froid et humide partout en France, mais la palme revient au massif des Vosges, qui accueillait à Gérardmer le championnat de France de Moyenne Distance ainsi que celui des clubs.

Samedi après midi, championnat MD et à 11H00 : la pluie s’est transformée en neige et cela toute le restant de la journée, rendant le paysage tout blanc, les sous-bois glissants et dissimulant en partie le relief, rendant la lecture de carte difficile. Malgré cela, la Seine et Marne revient  avec  8 podiums dont deux victoires pour Fabrice VANNIER (Balise 77) en H45 et Pascale PREVOST (OPA Montigny) en D60 ; médaille d’argent pour Perrine TOUSSAINT (B77) en D20E, et médaille de bronze pour Corenthin BUFFARD (OPA) en H16, Stéphane TOUSSAINT t (B77) en H45, Eric VANNIER (B77) en H50, Sandra OLIVIER (B77) en D45 et Camille GIRE (OPA) en D55.

Dimanche matin, même lieu avec la neige de la veille et en plus le froid (-4°), pour le championnat de France des Clubs. Cette année, pas de club seine et  marnais en 1ère division. En 2ème division, un représentant, l’OPA Montigny qui termine à une bonne 15ème place, après avoir lutté longtemps entre la 10ème et la 20ème place, Bruno GODEFFROY le dernier relayeur reprenant 5 places dans son parcours  l’OPA conservant ainsi sa place en N2; en National 3, le département était représenté par  Balise 77, l’OPA Montigny et le TO Meaux ; Balise 77 termine sur le podium à une très belle 2ème place qui lui assure la montée en N2 pour l’année prochaine : l’équipe était composée de Perrine TOUSSAINT, Tom TOUSSAINT, Lucas GILLARD, Sandra OLIVIER, Fabrice VANNIER et Juste RAIMBAULT, l’équipe 2 de l’OPA termine à la 25ème place et le TO Meaux à la 43ème. En Nationale 4, on retrouve  l’équipe 2 de Balise 77 à une belle 6e place et à la 19ème place l’équipe 3 de l’OPA. Enfin dans le Trophée Thierry Gueorgiou (le multiple champion du monde français) qui se jouait sur 4 relayeurs, très belle 2ème place pour l’US Melun CO avec Jean Luc ESTIVAL, Philippe DUBOIS, Arlette CLET et Thierry ESTIVAL.

Samedi, en marge du championnat de France, était organisée  pour les non-qualifiés une régionale MD comptant pour le classement National :  la Seine et Marne y remporte 5 podiums avec les victoires de René GODEFFROY (OPA) en H60 et de Rosa TRUMER (AS Samois) en D20, 2ème place pour Lou DUROCHER  (OPA) en H18 et Noé DUROCHER (OPA) en H20, enfin 3ème place pour Alexis LAUDET (OPA) en H14.

L'OPA Montigny et Balise 77 au coude à coude.
Championnat de France course d’orientation : des podiums pour les Seine-et-Marnais.

Post navigation