Forgac lors du match contre Le Mée

Basket morétain :
CORRECTION POUR LES SENIORS GARÇONS !

Forgac lors du match contre Le Mée

Les morétains n'ont pas pu rivaliser avec la jeune équipe du Mée, comme le démontre le score sans appel (48-103).

Photos :
P. Songeux

Pré régionale masculine
SEPA Moret – Le Mée Sports : 48-103

Arbitres : D. Thoraillier et T. Guespin.

Moret-Le Mée, un match à oublier pour les morétains

Avec la réception du Mée, équipe aux résultats mitigés, on aurait pu penser que les morétains allaient tirer leur épingle du jeu. Mais rapidement, on s’est vite aperçu que les coéquipiers de Lesdema ne pourraient pas résister à la pression des visiteurs. Des pertes de balles trop nombreuses, une adresse des mauvais jours et un score à la mi-temps insurmontable (21-57). Le coach Méen en a profité pour faire tourner son effectif sans casser la bonne dynamique, puisqu’on notera à la fin du match, 60 points pour son banc.
La partie s’est achevée sur la plus lourde défaite de la saison (48-103).
La trêve avec les vacances de la Toussaint arrive bien pour les protégés du Président Pétetin, puisque le prochain match est prévu le 7 novembre. Avant les matchs retours, il reste à jouer trois matchs dont deux contre deux équipes qui n’ont pas encore connu la défaite depuis le début de saison.

Lebel bien muselé par la défense méenne

SEPA-Moret : Flament (12), Lesdema (12), Forgac (9), Lebel (8), Hong (5), Hatchi (2), Ortiz, Bonnifay, Georges. Coach : S. Delalande.

Le Mée Sports : Mathieu (28), Meunier (20), Viol (13), Sanson (12), Jacquet (10), Deba Vergne (10), Desaintquentin (8), Sylvain (2). Coach : P. Jacquet.

Le fim du match :
1er quart : 17-28.
2e quart : 4-29.
3e quart : 15-22.
4e quart : 12-24.

Ortiz devant une défense bien en place
Le coach morétain en plein recadrage à la mi-temps du match contre Le Mée

 

S. Delalande, coach de la SEPA Moret :

S. Delalande, coahc de Moret

« Malheureusement, il y a eu un mauvais départ qui nous a mis un peu en dedans, le début de match est très important, on rentre dedans ou on ne rentre pas dedans, là on a pris un gros déficit, nous n’avons pas réussi nos paniers. Cette année, l’équipe a été un petit peu remodelée, il y eu des départs et des arrivées, on essaye de re-travailler un petit peu, c’est pas simple. Au niveau taille, c’est léger, il nous manque encore deux joueurs qui pourraient combler ce déficit. De plus, nous avons trop de perte de ballons, pas assez de tentatives de tirs. Je leur explique qu’à chaque attaque il faut qu’on tente un tir, quand c’est pas le cas, c’est qu’on a échoué. Après c’est du travail, il y a des choses que je peux leur apporter et d’autres que je ne peux pas, c’est de la volonté et du cœur. C’est un travail qu’il faut résoudre avant les matchs retours, si on améliore déjà ces derniers par rapport aux matchs aller, ce sera un signe qu’on aura progressé. Notre but c’est de se maintenir et d’avoir une prochaine saison plus intéressante à jouer. »

Basket morétain : Une lourde défaite pour les seniors garçons !

Post navigation