Basket Morétain :
UNE JOURNÉE MI-FIGUE, MI-RAISIN !

Journée contrastée pour les équipes premières de Moret, avec la très large victoire des filles et la défaite des garçons.

Photos :
P. Songeux

Pré-régionale garçons
SEPA-Moret 1 – Le Mée Sports Melun Va de Seine 3 : 71-79

Arbitre : M. Marconot et A. N’Kody.

Pour la 12e journée de championnat, Moret recevait Le Mée, un des ténors du groupe. Les locaux malgré un effectif réduit, ont pris d’entrée un excellent départ avec quelques paniers à trois points victorieux, pour arriver à la fin 1er quart-temps avec 8 points d’avance (27-19).
La suite du match a été moins studieuse pour Moret, ce qui a permis au Mée de revenir dans un premier temps à un point à la mi-temps et enfoncer le clou dans le troisième quart. Au début du quatrième quart-temps le coach des visiteurs a remplacé 5 joueurs d’un coup, une erreur qui aurait pu être fatale, car Moret est revenu à 4 points et aurait pu faire mieux et relancer le match si une contre-attaque  avait été jouée plus sereinement. C’est dommage car c’est encore une défaite qui peut donner des regrets. Prochain match, les coéquipiers de Hong recevront l’US Melun dimanche 26 janvier à 15h.

Le film du match :
1er quart : 27-19
2e quart : 16-23
3e quart : 15-24
4e quart : 13-13

SEPA-Moret 1 : Goulin (14), Lucas (13), Lebel (12), Hatchi (10), Forgac (7), Flament (5), Hong (4).  Coach : G. Sambar.

 Le Mée Sports Melun Va de Seine 3 : Hosotte (31), Desaintquentin (20), Tourneur (9), Manzenza (7), Deba Vergne (5), Le Crom (2), Sanson (2), Leclair, Silvain. Coach : P. Jacquet.

 Gilles Sambar, coach de Moret :
« Pour ce match, après un bon départ, il nous a manqué de la rigueur et un peut-être un peu de motivation. Les consignes ont été respectées par intermittence, du coup l’équipe adverse a profité de ces périodes de relâchement pour prendre le large. Plusieurs fois, nous avons eu l’occasion de recoller au score  mais des mauvais choix dans la finition ont annihilé ce retour. Sur le plan personnel, je soigne toujours mon entorse, je ne peux pas enchaîner trois sauts sur ma cheville, j’espère pouvoir finir la saison. »

Pré-régionale filles
SEPA-Moret - Elan Lagny Basket : 107-33

Arbitres : A. N’Kody et M. Marconot

Les féminines de Moret-sur-Loing viennent de se relancer à domicile en surclassant l’Elan Lagny. Les coéquipières de Delair ont attaqué le match pied au plancher avec un pressing de tous les instants. Résultat un score sans appel dès la mi-temps 62-6. En deuxième période, la pression c’est relâchée, l’équipe de Moret s’est appliquée à travailler des mouvements travaillés à l’entraînement et pour limiter le nombre de fautes personnelles. Les morétaines dont l’effectif était limité à sept, ont géré la fin du match pour finir à cinq. En effet, Vindreau est sortie pour 5 fautes et Allaire et Kisi étaient sur le fil de rasoir avec quatre fautes. Avec un match en retard contre la lanterne rouge du groupe, Moret devrait récupérer la 3e place. Prochain match à Marne-la-Vallée dimanche 26 à 11h.

Le film du match :
1er quart : 34-4
2e quart : 28-2
3e quart : 20-15
4e quart : 25-12

 SEPA-Moret : Kisi (38), Vambairgue (24), Montagne (15), Allaire (13), Gaillot (8), Delair (5), Vindreau (4). Coach : P. Colbrun.

Elan Langy Basket : Pennavayre (10), Congy (8), Vaitilingom (4), Lambert (2), Garnier (2), Lopes (2), Abadie (2), Tapin (2), Chancelier (1), Beaumont. Coach : N. Triaud.

 Marianne Delair, capitaine de Moret :
 «Notre pressing en début de match a été très performant, on était sur tous les ballons avec  beaucoup d’interception, elles ont été étouffés d’entrée. L’équipe adverse n’arrivait pas à remonter le ballon, ce qui nous a permis creuser un écart important. Nous avons ralenti vers la fin, nous avons essayé de construire, de travailler des points vus à l’entraînement. Une victoire qui redonne le moral après notre défaite la semaine dernière».

Basket morétain : journée mi-figue, mi-raisin !

Post navigation