Equipe féminine morétaine de basket.

Basket morétain : des débuts de saison contrastés !
LES SENIORS FILLES CARTONNENT, LES GARÇONS PIÉTINENT !

Equipe féminine morétaine de basket.

La saison 2020-21 démarre bien pour les seniors filles de Moret qui enchaînent avec une deuxième victoire.

Photos :
S. Duclos,
I. Hong,
P. Songeux.

Pré régionale féminine
SEPA Moret - US Melun : 65-54

Arbitres : A. Desagher et W. Viol

Pour la 2e journée de championnat, les morétaines recevaient l’US Melun, avec la volonté de confirmer leur victoire à Chelles. Moret cette année, s’appuie sur un effectif quasi identique à la saison passée plus un apport de quelques jeunes.
Après un entre-deux fictif effectué par Stéphane Gréau-Cros, Conseiller délégué aux sports de Moret Loing et Orvanne, le match démarra par un départ canon de Moret avec un pressing efficace qui a laissé les melunaises abasourdies, qui pouvait laisser penser que ce match serait une formalité. Mais les locales ont bégayé leur basket avec entre-autres des contre-attaques ratées et un manque de rebonds, pour se faire rependre au score à la fin du 1er quart. Puis nous avons eu droit à un chassé-croisé au niveau du score jusqu’à la mi-temps (33-34).
Moret a repris le commandant des opérations pour s’octroyer 5 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps (47-42).
Une petite frayeur dès la reprise où les melunaises sont revenues. Mais comme le coach local Pierre Colbrun qui avait su faire tourner son effectif contrairement à Melun (4 melunaises avaient un temps de jeu supérieur à Kisi Versini, joueuse morétaine la plus utilisée avec 35 minutes), Moret a repris sa marche en avant pour remporter le match avec 11 points d’avance (65-54).
La semaine prochaine, dimanche 4 octobre à 15h30, les protégés du Président Pétetin se déplaceront à Ozoir, équipe qui a passé 50 points à celle de l’Elan Lagny Basket lors de la 1re journée.

V. Kisi lors du match Moret-US Melun
Amélie Vambairgue lors du match Moret-US Melun

SEPA-Moret : Vilcot (17), Kisi (15), Gaillot (13), Vambairgue (9), Vindreau (6), Delair (3), Dufour (2), Peschiera, Montagne. Coach : P. Colbrun.

US Melun : Bakala (14), Da Silveira (13), Baptista (11), Bangoura (9), Chasset (3), Merciris (2), Maurice (2), Ditoma, Poidras. Coach : G. Sombo.

 Le fim du match :
1er quart : 16-15.
2e quart : 17-19.
3e quart : 14-8.
4e quart : 18-12.

________________________________________________________

Pré régionale masculine
SEPA Moret – ES Dammarie Basket : 58-76

Arbitres : A. Desagher et W. Viol.

Le début de saison est loin d’être évident pour l’équipe morétaine, il semble que les absences des intérieurs Goulin (mutation) et Sambar (blessé) soient préjudiciables.
Pour la deuxième journée de championnat, c’est l’équipe de Dammarie qui s’est présentée à Moret. Un premier quart-temps catastrophique (9-29) a condamné les coéquipiers de Hong à une défaite inévitable. Ceux-ci n’avaient plus qu’à relever la tête et essayer de limiter les dégâts pour éviter une punition plus sévère. Effectivement, le match est devenu plus équilibré, Dammarie contrôlant le match. Les morétains ont quand même eu le mérite de s’octroyer les 3e et 4e quart-temps, qui limite la défaite  à un différentiel de -18 points (58-76). Il y aura des jours meilleurs, espérons dès la semaine prochaine avec le déplacement à Moissy le 3 octobre à 21h à Moissy.

SEPA-Moret : Flament (23), Lebel (9), Ortiz (9), Hong (6), Bonnifay (5), Thierry (4), Georges (2). Coach : S. Hong.

ES Dammarie Basket : Laurent (21), Robert (14), Vanon (12), Aziz (9), Verbregue (8), Cannou (5), Hanifi (4), Denni (3), Gauche. Coach : G. Brothier.

Le fim du match :
1er quart : 9-29.
2e quart : 14-18.
3e quart : 12-11.
4e quart : 23-18.

Moret s'incline devant Dammarie
Match Moret contre Dammarie

 

UNE NOUVELLE BASKET !

Basket Layup

Deux jeunes, Cédric et Wilson, du sud Seine et Marne se croisent pour la première fois lors de leur intégration en Ecole de commerce en septembre 2014. A la sortie, les deux amis s’orientent vers le secteur du sport et du basket-ball, et la naissance d’une nouvelle marque d’équipement sportif : LAYUP.
Cédric Marlu est venu lors du match de basket Moret-Melun pour présenter leur création qui ne manque pas d’intérêt !
https://layup.fr/boutique/

Basket morétain : des débuts de saison contrastés !

Post navigation